menu

Manager SI (h/f)

LA SCET

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale à 100% du groupe Caisse des Dépôts, historiquement tournée vers les prestations d'appui opérationnel au développement des projets des acteurs de l'économie locale, la SCET a dû se transformer à partir de 2015 pour enrichir son offre et chercher à compenser la baisse structurelle de ses métiers historiques (AMO, MDS et expertise foncière sur les grands travaux d'infrastructure).
La SCET s'est donc progressivement réorientée pour devenir le cabinet de conseil de la Banque des Territoires avec une offre élargie de conseil en ingénierie territoriale qui s'articule autour de deux grandes thématiques :
– La conception stratégique des projets des territoires ;
– L'évaluation socio-économique de leurs impacts.
Cette transformation s'est faite grâce à l'intégration de nouvelles expertises au travers du recrutement de nouveaux consultants, à des actions de formation des collaborateurs et à des opérations de croissance externes, dont la plus importante, Citadia.

Dans ce contexte, une nouvelle équipe de Direction a été recrutée pour accélérer le retournement et la transformation de la SCET et en faire un métier à part entière de la Banque des Territoires, complémentaire de ses autres activités et capable de contribuer à nourrir la réflexion du Comex de la Banque.

Description de la mission

La priorité immédiate est de faire de la SCET un acteur performant, aligné dans son modèle opérationnel avec les pratiques du marché du conseil via un plan de transformation mobilisateur pour l'ensemble du corps social.

Afin de conduire cette transformation, le groupe souhaite recruter un Manager SI Groupe SCET - 400 collaborateurs, 5 entités juridiques : SCET, SCET GE, Citadia, Aatiko Conseils, CEI, et multisites (Paris, Toulon). Disposant d'une dizaine d'années d'expérience, il aura notamment :
- La capacité à gérer les problématiques d'ensemble d'une DSI impliquant une connaissance assez large des enjeux d'une DSI, sans besoin d'expertise sur un domaine en particulier
- La capacité à discuter opérationnellement avec des experts et les piloter / cadrer au quotidien
- La capacité à pouvoir faire le relais auprès de la Direction (et donc de savoir synthétiser et présenter les éléments à des décideurs)

Périmètre :
- Equipe à gérer : 2 ETP – selon les constats, une croissance de l'équipe ou des prestations externes (logique de make or buy) sera possible
- Accompagnement de la direction au plan de transformation , notamment sur les volets SI
o Infrastructure (hébergement de données, sécurité informatique,..)
o SI Métiers et Back office
o Gestion du hardware : parc informatique, téléphones,….

3 missions clés dans le cadre du plan de transformation :
- Repositionner la DSI en interlocuteur référent sur les sujets SI, lui donner une réelle dimension de business partner
- Créer une vraie DSI Groupe, visible et pertinente sur ses domaines
Optimiser et/ou mettre en place des systèmes d'informations de gestion simples

Profil souhaité

- 10 ans d'expérience
- Expérience significative au sein d'une DSI, ayant eu à gérer des problématiques transverses et si possible au sein d'une société de services de taille pertinente
- Réelles qualités de management d'équipe
- Capacité à évoluer en environnement mouvant, propre à un contexte de transformation : pragmatisme, prise de décision rapide, capacité à communiquer avec le top management, vue holistique des sujets d'une DSI, un sens de l'organisation pour traiter des priorités et respecter les délais

Annonce du 25 mars 2022
Consultée 316 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : HB-047-22-6697

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top