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Manager opérationnel aménagement (h/f)

THEMELIA

Albi - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Société fondée en 1991 de Maîtrise d'ouvrage afin d'accompagner dans leurs projets les collectivités, associations et entreprises en leur apportant une approche globale et transversale dans les domaines techniques, juridiques et financiers et administratifs de la construction.

Les différents domaines d'activités:
- Aménagement
- Equipements publics
- Dynamisation patrimoniale
- Transition énergétique et environnementale
- Développement économique
- Renouvellement urbain

Description de la mission

- Il/elle encadre une équipe (chargé d'opérations, chargé d'études, assistant marché)
- Il/elle a la responsabilité globale de plusieurs opérations de construction, voire d'aménagement dans tous ses aspects (technique, juridique, commercial, financier, social …)
- Il/elle réalise le montage, la coordination et le suivi de ses opérations, de la rédaction de l'opération jusqu'à la livraison de l'ouvrage.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
1. Organisation et management du service
- Planifier et répartir les opérations au sein de l'équipe
- Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs
- Manager et animer son équipe
- Être l'interface avec les éventuels partenaires ou prestataires
- Suivre les indicateurs, réaliser les bilans annuels et garantir le respect du budget et du chiffre d'affaires par opération
- Rendre compte à la Direction

2. Montage d'opérations
- Cadrer l'intervention et définir les modalités de réalisation : clarifier les attendus, définir les objectifs, recueillir et analyser les informations
- Assurer la mise en œuvre des contrats passés avec les Collectivités
- Assurer la mise en œuvre des appels d'offres
- Procéder au montage juridique et financier
- Désigner la maîtrise d'œuvre et les prestataires
- Cadrer l'intervention et définir les modalités de réalisation
- Assurer la mise en œuvre des contrats passés avec les Collectivités
- Assurer la mise en œuvre des appels d'offres
- Procéder au montage juridique et financier
- Désigner la maîtrise d'œuvre et les prestataires
- Organiser les procédures de concours de maîtrise d'œuvre (marchés)
- Coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes
- Coordonner les acquisitions foncières, en liaison avec l'inspecteur foncier
- Suivre les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, particuliers en relation avec le responsable de la commercialisation

3.Pilotage technique des programmes
- S'assurer du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l'ouvrage
- S'assurer de la bonne exécution des missions des différents intervenants et prestataires rattachés à l'opération et s'assurer du respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)
- Veiller à ce que les délais d'exécution des travaux soient rigoureusement respectés.

4. Gestion financière et juridique
- Participer aux phases de consultation, de lancement des appels d'offres et de désignation des entreprises
- Négocier les différents contacts avec les prestataires
- Assurer, durant toute l'opération et jusqu'à sa clôture, un suivi technique, financier et administratif
Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises et suivre les procédures

5. Assurer une fonction de veille pour développer de nouvelles activités

Profil souhaité

Diplômes requis
- Formation de niveau Bac +5 : master 2 en ingénierie immobilière, en droit de l'immobilier, de l'urbanisme ou de la construction, Sciences Po Ourba ou diplômes d'architecte DPLG, ICH ou ESPI
- Diplôme d'école d'ingénieurs

Durée d'expérience
- Expérience de dix ans requise

COMPÉTENCES REQUISES & SOFT SKILLS
Compétences techniques
- Capacités managériales : animation et organisation d'une équipe d'opérationnels
- Connaissance de l'univers de l'immobilier et de la construction car le métier de responsable de programmes immobiliers se situe au point de convergence des deux secteurs
- Culture technique de l'exécution des travaux afin d'évaluer la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des normes de sécurité en vigueur
- Compétences fortes en gestion de projet : beaucoup d'organisation et de rigueur, de la méthode et un esprit de synthèse pour pouvoir gérer un projet du début à la fin, mais aussi plusieurs projets en même temps
- Capacités d'analyse des enjeux sociaux, commerciaux, économiques et techniques de l'opération
- Connaissance des Collectivités publiques
- Maîtrise des aspects règlementaires et notamment des différents codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement…

Aptitudes professionnelles
- Vision stratégique et opérationnelle
- Capacités managériales
- Force de proposition et de conviction
- Capacité d'adaptation et ouverture d'esprit
- Anticipation
- Très bonne capacité d'écoute et de communication
- Sens de l'intérêt général
- Mobilité et disponibilité
- Capacité de synthèse et d'analyse
- Dynamisme
- Organisation et rigueur

Annonce du 25 mai 2023
Consultée 161 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-122-23-8329

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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