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Juriste junior commande publique (h/f)

SEMAPA

Paris 13e - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

LA SEMAPA
Société d’Etude de Maîtrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne située dans le 13ème arrondissement.
75 salariés, CA de 180 M€, Bilan 650 M€.
La SEMAPA (Société d'Etude, de Maîtrise d'Ouvrage et d'Aménagement Parisienne), société publique locale d'aménagement (SPLA), intervient sur l’ensemble du territoire parisien dans le cadre de missions qui lui sont confiées par ses actionnaires (Ville de Paris, Département de Paris, Région Île de France).
La SEMAPA assure la maîtrise d’ouvrage des espaces publics mais également la maîtrise d’ouvrage déléguée ou directe de certains équipements publics situés dans les différentes opérations dont elle assure le développement.
La SEMAPA a en charge la réalisation de plusieurs opérations qui lui ont été confiées par la Ville de Paris : la ZAC Paris Rive Gauche, qui s’étend sur 130 ha, l’aménagement du quartier Bédier-Porte d’Ivry, la ZAC Paul Bourget et la ZAC de la Porte de Vincennes, ainsi que la toute nouvelle opération de la ZAC Bercy Charenton (80 ha, Paris 12ème).
D’autres opérations pourraient également être confiées à la SEMAPA dans un horizon de 6 mois à 1 an.
Forte de sa certification ISO 14001-2015, la SEMAPA prend en compte tous les principes du développement durable dans toutes ses opérations à travers son système de management environnemental. La SEMAPA pilote et réalise en maîtrise d’ouvrage directe ou déléguée ces opérations de reconquête urbaine visant à faire de ces quartiers, des lieux d’expérimentation, d’innovation et de fabrication de la « Ville de Demain ».
Conçus avec l’aide des plus grands architectes internationaux, ces nouveaux espaces urbains situés à proximité du coeur de Paris, présentent la particularité d’offrir des perspectives longues pour un aménageur (2032 pour Bercy Charenton), des montages et des négociations complexes avec des acteurs publics, privés et institutionnels, des budgets conséquents (plusieurs milliards d’euros) mais surtout des défis et des challenges majeurs sur le plan technique, architectural et urbanistique (emprise des voies ferrées et des gares
SNCF en sites occupés avec des millions de voyageurs, ouvrages d’art, réalisation de dalles, etc…).

Description de la mission

Sous l’autorité de la Responsable du Bureau des Marchés et d’une adjointe, aux côtés d’un gestionnaire de marchés et d’une assistante, vous :
• Intégrez un service traitant un flux de 80 marchés par an (dont 40 appels d’offres) pour des montants pouvant s’élever jusqu’à 65 M€ et relatifs à l’aménagement urbain et aux constructions publiques (études, assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre, contrôle technique, OPC, travaux, assurances…). Vous traitez également les marchés relatifs aux moyens généraux de la société (informatique, mutuelles, chèques déjeuner, archives...)
• Participez activement à la dynamique du bureau des marchés, service support de la direction générale et des directions opérationnelles dans une fonction de soutien, d’assistance, de conseil et de contrôle juridique mais surtout d’apport de solutions légales et pragmatiques. Vous intervenez plus précisément dans la veille juridique, dans le traitement de toutes interrogations relatives à la passation et à l’exécution administrative des marchés ainsi que dans la relecture et/ ou la rédaction des pièces contractuelles (dossiers de consultation des entreprises, avenants…). Vous serez également amené à contrôler l’exécution financière des marchés.

Profil souhaité

Idéalement Master en droit public des affaires, Master en droit des marchés publics, vous avez une première expérience professionnelle au sein d’un service dédié à la passation et à l’exécution de marchés publics, idéalement dans une organisation publique ou parapublique type SEM/SPLA de construction, d’aménagement urbains, d’infrastructures et de transports.

Annonce du 8 novembre 2019
Consultée 96 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de faire parvenir votre candidature à l’attention de Monsieur Dominique ADAM, Directeur Administratif et Financier, sous la référence SEMAPA / JJ02 / 2019 par courriel à l’adresse suivante contact@semapa.fr ou directement sur notre site www.semapa.fr

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