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Juriste (h/f)

PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT

Saint-Denis - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.

Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Plaine Commune développement, membre de ce réseau, recrute un.e Juriste en CDI.

Plaine Commune Développement, société d'économie mixte (SEM), intervient sur le territoire de Plaine Commune, agglomération en Seine-Saint-Denis de 408 000 habitants composée de neuf villes. C'est un opérateur global de l'aménagement et de la construction sur le territoire de Plaine Commune. Elle réalise des projets urbains complexes et durables pour ses clients, collectivités et acteurs privés, tout en conciliant intérêt général et réalité économique.

Description de la mission

Assurer le montage d'opérations
• Assister les opérationnels sur le montage d'opérations et les montages publics/privés
• Contribuer à la négociation, le cas échéant à la rédaction et le suivi des contrats (élaboration de concessions d'aménagement, mandats, marchés publics, actes d'acquisition…)
• Garantir la mise en place des procédures
• Suivre les litiges et les contentieux en appui des chargés d'opérations
• Assurer une veille juridique générale (information sur les textes législatifs et sur la réglementation applicable à la société), garantir la bonne circulation de ces informations auprès des collaborateurs concernés (réaliser la synthèse des informations et rédiger des notes d'information

Assurer un conseil juridique interne
• Préparer et suivre les contrats cadres
• Assurer le suivi des contentieux
• Suivre les contrats d'assurance de la société
• Proposer des solutions amiables ou judiciaires aux litiges
• Assurer une veille juridique générale (information sur les textes législatifs et sur la réglementation applicable à la société), garantir la bonne circulation de ces informations auprès des collaborateurs concernés (réaliser la synthèse des informations et rédiger des notes d'information)

Assurer la montée en compétences des équipes opérationnelles
• Former les équipes, en relation avec les collectivités, à apporter des réponses à caractère juridique aux collectivités,
• Élaborer et animer des actions de formation sur des thématiques juridiques

Profil souhaité

Formation
• Titulaire d'un master en droit (droit de l'urbanisme, droit de l'immobilier, droit des collectivités territoriales…) avec expérience professionnelle minimum de deux ans
ou
• Expérience avérée et pratique du droit administratif, du droit de l'urbanisme et du droit de la construction, de la fiscalité et du code des marchés publics, de préférence acquise en collectivité ou organisme parapublic proche

Connaissances techniques
Capacités à se positionner en développement stratégique
• Expertise en commande publique, droit de l'immobilier et de l'environnement

Savoir être
• Capacité d'analyse
• Rigueur et sens de l'organisation
• Aisance relationnelle
• Esprit d'équipe
• Sens du service et de la qualité
• Adaptabilité
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Force de conviction
• Il s'appuie en tant que de besoin sur des experts (prestataires extérieurs).

Annonce du 11 février 2020
Consultée 60 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-032-20-4605

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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