menu

Juriste droit social (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Rejoignez l'équipe juridique Droit social et Relations Sociales de la DRH du groupe CDC Habitat, premier opérateur de l'habitat, fort de ses 526 000 logements et porté par l'énergie de ses 10 000 colllaborateurs, en Métropole et Outre-mer !

La DRH Groupe du Groupe CDC Habitat regroupe environ 70 personnes intégrées dans des pôles d'expertise : Recrutement et Mobilité, Transformation RH et formation, Paie et Administration du Personnel, Données Sociales et Rémunération, Relations Sociales.
Cette direction, qui pilote les grands temps de négociation collective pour le Groupe et ses filiales et accompagne les situations individuelles, recherche pour étoffer son équipe son futur :

Juriste Droit Social H/F

Rattaché(e) à la Direction des relations sociales au sein de la DRH Groupe, vos missions principales sont les suivantes :
Le conseil et l'assistance en droit social en matière de relations individuelles et collectives du travail auprès de RRH opérationnels ;L'ingénierie sociale et juridique de projets sociaux structurants (négociation collective, réorganisations, harmonisation des règles sociales, dossiers d'information consultation) ;
La rédaction de notes juridiques et de consultations ;
La veille juridique.

Vous veillerez à garantir au sein du Groupe CDC Habitat l'application des dispositions légales réglementaires et conventionnelles concernant la gestion sociale et les relations sociales individuelles et collectives.
Force de conseils et de propositions, vous répondez aux différentes interrogations de la DRHG et de ses clients internes en matière de droit social et de relations sociales notamment en amont des projets de développement et de transformation du Groupe.

Profil souhaité

De formation Master 2 ou équivalent, vous avez progressé dans votre fonction depuis au moins une dizaine d'années.
Dans l'idéal, vous avez évolué en cabinet puis en direction juridique en entreprise, vous avez une pratique avérée des problématiques juridiques individuelles et collectives.

Vous souhaitez intégrer un grand opérateur de l'habitat ?
Vous aimez travailler en équipe proche ou élargie avec d'autre professionnelles RH ?
Vous souhaitez être associé à des projets transverses et travailler en réseau avec des RRH sur le territoire ?
Ce poste est pour vous !

Annonce du 17 mars 2022
Consultée 266 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-4090_1647425671

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top