menu

Juriste droit des sociétés (h/f)

CDC HABITAT

Paris-13 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Prise en charge du suivi des instances de gouvernance de fonds et de sociétés du groupe CDC Habitat, de leurs opérations de haut de bilan ainsi que de sujets relevant du droit des affaires et des sociétés en relation principalement avec la société de gestion.
Participation à la constitution de fonds, négociation et rédaction de la documentation (protocole d'accord, pacte d'actionnaires, etc.)
Rédaction de l'ensemble des documents dans le cadre de la vie sociale des fonds et/ou sociétés du groupe CDC Habitat
Participation aux opérations de haut de bilan instruite par le groupe CDC Habitat
Accomplissement des formalités juridiques et règlementaires consécutives aux décisions des organes de gouvernance
Veille juridique permanente en matière de droit des sociétés

Profil souhaité

De formation juridique supérieure (Bac+5) en droit des sociétés vous avez idéalement validé Master 2 en droit des sociétés, un DJCE ou le CAPA. Vous possédez une première expérience professionnelle solide d'au moins 6 ans en entreprise en gestion de fonds ou dans un cabinet d'avocats qui vous a permis de travailler en droit des sociétés. Une pratique de la gouvernance des sociétés régulées immobilières sera un plus.
Curiosité, rigueur et prise d'initiative vous permettront de vous épanouir dans ce poste et de réussir dans vos missions.
La maîtrise de l'anglais indispensable pour travailler sur ce poste.

Annonce du 18 janvier 2023
Consultée 199 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-5523_1673947188

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top