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Inspecteur de gestion (h/f)

SEMINOR

Fécamp - Normandie

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEMINOR, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Inspecteur de Gestion H/F en CDI.

Description de la mission

L'inspecteur de gestion est responsable d'un secteur d'environ 1400 logements. Il encadre les Régisseurs sur site, assure la cohésion du groupe et valide les travaux d'entretien courant. Il veille au respect des budgets.

Il tient compte de la demande des locataires dans le cadre des contraintes économiques de l'entreprise et d'un objectif de qualité de service rendu.

MISSIONS ET ACTIVITÉS
Il ou elle :
Supervise le personnel de proximité sur site : régisseurs, correspondants et personnel d'entretien
Anime périodiquement des réunions de secteur et rédiger un compte-rendu
Veille au bon entretien courant du patrimoine dont il a la responsabilité
Valide les travaux proposés par les Régisseurs dans le respect des budgets
Valide les factures des travaux réalisés
Propose les travaux de gros entretien dans le cadre du plan pluriannuel
Contrôle le traitement des états des lieux de sortie et des imputations locataires
Constitue les dossiers précontentieux contre les auteurs de nuisances
Rédige les courriers et circulaires à l'attention des locataires
Contrôle le suivi des réclamations locataires
Contrôle les délais de remise en état des logements vacants
Participe aux assemblées de copropriété

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Il ou elle est rattaché(e) au responsable du Service Gestion de Proximité dépendant du Pôle Gestion Locative
Il ou elle supervise l'activité des Régisseurs d'un ensemble de résidences sur un secteur géographique déterminé
Gestion autonome du planning
Contraintes : déplacements réguliers sur sites et possibilité d'astreinte le week-end

Profil souhaité

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Savoir
Etre issu(e) d'une formation en gestion immobilière ou professions immobilières (Bac+2 minimum ou équivalents)
Etre titulaire du permis B
Connaissance des règles d'achat public
Connaissance de l'environnement du logement social
Expérience souhaitée en gestion immobilière
Maîtrise de l'outil informatique (bureautique, messagerie électronique)

Savoir-Faire
Travailler en autonomie
Encadrer une équipe
Animer des réunions
Travailler en transversalité et en équipe
Rendre compte de son activité
Bonnes qualités rédactionnelles

Aptitudes / qualités
Bonne présentation générale
Aisance relationnelle et capacité de négociation
Sens de l'organisation et de la rigueur
Adaptation des compétences en lien avec les évolutions

Annonce du 24 septembre 2020
Consultée 109 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-73-20-4705

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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