menu

Ingénieur prévention / sécurité (h/f)

CDC HABITAT

PARIS - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (494 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 9 500 collaborateurs).

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Au sein du Groupe CDC habitat, le poste à pouvoir se décompose en missions fonctionnelles pour la Direction du Patrimoine Groupe et missions opérationnelles pour la Direction Inter-Régionale Ile de France.

Au sein de la DPG, vous êtes parmi les référents techniques en charge du suivi et du développement de la politique du Groupe CDC Habitat en matière de sécurité et prévention des risques particuliers sur le patrimoine.

Vous êtes expert des principes généraux de la sécurité et de la prévention des risques dans les secteurs du logement, des ERP et avez des connaissances dans ces domaines sur les lieux soumis au code du travail. Vous avez aussi une bonne connaissance des équipements techniques associés à ces domaines.

Au sein de la DIR IDF, rattaché au Responsable Pôle Incendie, Sécurité, Amiante & Patrimoine, vous êtes parmi les référents techniques en charge du suivi et du développement de la politique du Groupe CDC Habitat en matière de sécurité et prévention des risques particuliers sur le patrimoine.

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

Formation : BAC+4/5 - Master / Ingénieur (ENSAM, INSA, ESTP, HEI, Polytech, UTC, UTBM,...) serait un plus

Compétences : Spécialiste du bâtiment et des processus qualité. Bonne connaissance de la réglementation bâtiment en matière de sécurité et prévention.

Qualités requises : Force de proposition, méthodique, rigoureux (se) et organisé(e), sens de l'innovation, qualité de synthèse et de rédaction, capacité de représentation de l'entreprise, sens de la relation client

Annonce du 12 octobre 2020
Consultée 57 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2020-1558_1602231560

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.