menu

Ingénieur énergie-réseau de chaleur / développement exploitation (h/f)

ALTER SERVICES

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

ALTER SERVICES est membre du réseau SCET.

ALTER SERVICES, entreprise publique locale (EPL) est une société qui intervient principalement sur le territoire de la communauté urbaine d'Angers Loire Métropole sur des équipements liés à la gestion urbaine et au développement et à la maitrise des énergies (énergies renouvelables, réseaux de chaleur, utilisation rationnelle de l'énergie).
Dans le cadre de son développement des réseaux de chaleur, elle recherche un(e) Ingénieur énergie-réseau de chaleur / développement exploitation H/F, statut cadre en contrat à durée indéterminée.

Description de la mission

Rattaché au responsable énergie, vous collaborerez à l'élaboration des programmes, vous serez en charge :

1. De la gestion des réseaux de chaleur en phase d'exploitation (analyser techniquement et financièrement leurs performances, superviser les exploitants, acheter l'énergie, encadrer le gros entretien, rendre compte aux élus et aux abonnés).

2. Du pilotage du projet depuis sa phase de faisabilité et conception (étude, pilotage du projet, contractualisation) à sa phase d'exécution (consultation, études, suivi de travaux, remise de l'ouvrage, choix de l'exploitant, suivi et optimisation) dans le respect des orientations fixées par nos donneurs d'ordre et des obligations réglementaires.

En outre, vous participerez à la commercialisation des contrats et au relationnel auprès des futurs abonnés des réseaux de chaleur.
Vous entretiendrez des relations directes avec les élus et services des collectivités. Vous piloterez les prestataires et travaillerez avec les bailleurs, les professionnels de terrain et les habitants.

Profil souhaité

De formation ingénieur, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum notamment sur le développement et l'exploitation de réseaux de chaleur et de chaufferies biomasse. Vos qualités relationnelles, de négociation, votre connaissance des collectivités et des marchés publics ainsi que vos compétences en énergie, seront des atouts indispensables à la réussite de votre mission.

Poste à pouvoir au plus tôt à Angers.

Annonce du 8 janvier 2019
Consultée 120 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-07-19

https://www.scet.fr/nous-rejoindre

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.