menu

Ingénieur énergie-réseau de chaleur/développement construction (h/f)

ALTER ENERGIES

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Alter Services, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Ingénieur énergie-réseau de chaleur/développement construction H/F en CDI dans le cadre de son développement.

ALTER SERVICES, entreprise publique locale (EPL) est une société qui intervient principalement sur le territoire de la communauté urbaine d'Angers Loire Métropole sur des équipements liés à la gestion urbaine et au développement des réseaux de chaleur à énergies renouvelables.

Description de la mission

Rattaché au responsable d'unité, vous collaborerez à l'élaboration des programmes de création et d'extension de réseaux de chaleur et chaufferie biomasse, vous serez en charge du pilotage du projet dans le respect des orientations fixées par nos donneurs d'ordre et des obligations réglementaires :
1. Phase de faisabilité : pré-étude commercialisation

2. Phase de conception : consultation, choix et suivi de la maîtrise d'œuvre, contractualisation avec les abonnés

3. Phase d'exécution : consultation des entreprises, suivi des études d'exécution et des travaux, remise de l'ouvrage

En outre, vous participerez à la commercialisation des contrats et au relationnel auprès des futurs abonnés des réseaux de chaleur.

Vous entretiendrez des relations directes avec les élus et services des collectivités (voirie, espaces verts, concessionnaires). Vous piloterez les maîtres d'œuvre et prestataires et travaillerez avec les bailleurs, les professionnels de terrain et les habitants.

Profil souhaité

De formation ingénieur, vous justifiez d'une expérience minimum réussie de 5 ans notamment sur le développement et/ou l'exploitation de réseaux de chaleur et de chaufferies biomasse. Vos qualités relationnelles, de négociation, votre connaissance des collectivités et des marchés publics ainsi que vos compétences en énergie, seront des atouts indispensables à la réussite de votre mission.

Annonce du 27 février 2020
Consultée 96 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-38-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.