menu

Ingénieur d’opération (h/f)

CDC HABITAT

Bruges - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Elle couvre 25 départements sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie et gère près de 34 000 logements sociaux, intermédiaires et libres, ainsi qu'une offre d'immobilier public.

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat (334 collaborateurs) est présente sur le

Sud-Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Rattaché à la Direction de la Maîtrise d'ouvrage de la DIR Sud-Ouest et basé à Bruges (33) le Responsable d'Opérations (H/F) est en charge de constructions neuves, de démolitions et de réhabilitations que vous animez et développez.
Vous êtes responsable de l'ensemble des étapes techniques, administratives, juridiques et financières de la réalisation de ces opérations.

En étroite collaboration avec les autres ingénieurs d'opérations et les assistantes de la direction vous serez amené à prendre en charge la maîtrise d'ouvrage plus particulièrement en VEFA et en suivi de chantier de réhabilitations, démolition.

Qu'ils soient internes ou externes vous animez l'équipe des différents acteurs rattachés à l'opération. Vous serez l'interlocuteur des futurs gestionnaires des résidences et veillerez au respect des engagements de prix, délais et qualité.

Vous animez le suivi de l'exécution des travaux, la livraison et participez au suivi de la Garantie de Parfait Achèvement et êtes responsable de la concertation avec les locataires pour les opérations de réhabilitation.

Vous animez les étapes de préparation à la mise en location en lien étroit avec les agences de gestion locative.

Profil souhaité

- De formation niveau BAC +4 à Bac+5 Master, Ingénieur Génie Civil;
- Une expérience d'au moins 5 ans dans l'immobilier sur ce type de poste est requise (bailleur, entreprise générale, maîtrise d'uvre, );
- Bonne maîtrise des différents corps d'état du bâtiment;
- Bon relationnel, prise d'initiative et autonomie, rigueur dans le traitement administratif des dossiers sont des atouts pour ce poste;
- Maîtrise des outils informatiques usuels;

Poste basé à BRUGES (33) avec déplacements réguliers à prévoir sur la région Nouvelle Aquitaine

Annonce du 4 août 2021
Consultée 376 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-3035_1627989234

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top