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Gestionnaire technique (h/f)

ALSACE HABITAT

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

ALSACE HABITAT, acteur majeur dans le domaine du logement social, recherche en CDI un(e) Gestionnaire technique.

Description de la mission

- Réaliser les « visites conseil » dans le respect des procédures internes
- Réaliser les états des lieux et si nécessaire établir les bons de commande des travaux et gérer les facturations afférentes
- Traiter les réclamations suite aux états des lieux
- Organiser, planifier et suivre les travaux de remise en état des logements dans le cadre du respect des procédures internes
- Prendre en charge le volet décentralisé des sinistres
- Analyser et gérer les demandes et réclamations techniques sous le logiciel métier
- Contrôler l’exécution et la facturation des travaux effectués par les entreprises et les collaborateurs internes
- Traiter les demandes d’aménagement ou de transformation des logements
- Assurer l’astreinte selon les modalités en vigueur au sein de la structure
- Assurer une veille technique sur l’ensemble des groupes immobiliers placés sous sa responsabilité dans une perspective d’anticipation des demandes et réclamations
- Participer à l’établissement des plannings et au contrôle de l’exécution des travaux et missions des personnels de proximité
- Contribuer annuellement au recensement des priorités d’intervention patrimoniales
- Veiller au contrôle des prestations réalisées en interne ainsi que celles effectuées par des entreprises externes (y compris sous l’angle des facturations correspondantes) sur le territoire du patrimoine de l’Agence en vue de maximiser le rapport coût/qualité/délai d’exécution

Profil souhaité

- Formation de niveau bac à bac + 2 avec une formation à orientation technique du bâtiment
- Expérience en bâtiment indispensable
- Permis B indispensable
- Bonne connaissance générale des techniques du bâtiment et des principaux corps de métiers (électricité, plomberie, sanitaire, peinture, serrurerie…)
- Connaissance des techniques d’entretien, de construction et des matériaux mis en œuvre
- Bonne connaissance du patrimoine géré
- Maîtrise du domaine des réparations locatives
- Maîtrise du vocabulaire technique des différents corps d’état
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Bonne appropriation du logiciel métier
- Savoir estimer les délais et les coûts des travaux
- Savoir formuler des propositions pour la maintenance et l’amélioration du patrimoine
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle
- Sens de l’écoute et du dialogue
- Ouverture d’esprit et diplomatie
- Esprit d’équipe
- Discrétion et loyauté
- Savoir organiser, coordonner et contrôler la qualité et les délais des interventions réalisées par différents prestataires
- Savoir expliquer clairement aux personnes le déroulé des opérations
- Savoir gérer les conflits

Annonce du 4 février 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation à transmettre par mail

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