Gestionnaire technique du patrimoine h/f
SEMISO
Saint-Ouen - Île-de-France
Présentation de l'entreprise
Créée en 1966 par la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine pour répondre aux besoins d’aménagement et de logement du territoire audonien, la SEMISO a, au cours de ces 50 dernières années, développé ses compétences et son savoir-faire tant en matière de construction et de gestion de logements sociaux que de rénovation immobilière et urbaine sur la commune.
Description de la mission
Nous recherchons un/une Gestionnaire Technique du Patrimoine pour intégrer notre structure.
Maitrise d’ouvrage :
Participer au diagnostic patrimonial pour définir les besoins d’entretien et de maintenance du parc immobilier (cf. plan triennal), en lien avec les agences et la Direction Territoriale,
Contribuer à l’élaboration du budget et du plan pluriannuel,
Etablir la faisabilité technique des projets,
En lien avec les services Achats et Marchés, préparer les pièces écrites (DCE), analyser les offres, participer aux négociations éventuelles et au choix des entreprises,
Planifier, coordonner, assurer le suivi technique, financier et administratif, contrôler la qualité et réceptionner les travaux, en lien avec les agences,
Il/elle sera chargé(e)des dossiers CEE (recensement des travaux appelant les CEE, le suivi des dépenses, le bilan),
Participer auprès de son Responsable à la désignation des Maîtres d’œuvres, Assistant maîtrise d’ouvrage et autres prestataires intellectuels,
Veiller au respect des normes de sécurité,
Contribuer à la veille réglementaire dans ses domaines d’expertise.
Gestion des relations :
Référent technique des agences, du service des commerces et des copropriétés
Référent sur ses domaines d’expertise au sein de la société : thématiques particulières (ex. : amiante, chauffage, ascenseurs…),
Participer aux réunions de démarrage pour coordonner les marchés entre les agences et les prestataires,
Participer au pilotage des réunions de suivi d’exploitation des équipements entre les agences et les prestataires,
Peut participer à la concertation avec les locataires,
Contribuer à la réponse aux réclamations.
Profil souhaité
Connaissances :
Connaissance du patrimoine de l’entreprise,
Connaissances des pathologies du bâtiment et techniques tous corps d’état,
Connaissance de la réglementation en matière de sécurité,
Connaissance des procédures d’achat public.
Savoir-faire :
Coordonner des interventions techniques,
Rendre compte régulièrement de son activité,
Animer une réunion,
Animer une équipe.
Qualités requises/savoir-être :
Capacités d’analyse,
Réactivité et esprit d’initiative pour gérer les imprévus,
Polyvalence,
Sens de l’écoute,
Sens du travail en équipe.
Type de contrat proposé
CDD