Gestionnaire sinistres et assurances (h/f)
GRENOBLE HABITAT
Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l'aire urbaine grenobloise.
Investie d'une mission d'intérêt général, Grenoble Habitat a comme vocation de construire et de gérer des logements sociaux, avec un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire,
Au quotidien Grenoble Habitat est un acteur du territoire de proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10 000 locataires.
Ses 80 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l'activité de gestion locative et de proximité sont animés par des valeurs fortes d'engagement, de solidarité et d'inventivité au service de l'intérêt général.
Rattaché(e) à la Direction clientèle, sous le pilotage du Responsable ingénierie technique, vous êtes le ou la gestionnaire de sinistres est le garant de la bonne gestion et résolution des dossiers sinistres dommage multirisques et dommages ouvrages des clients locataires et de l'optimisation des délais d'intervention des prestataires dans l'objectif de la qualité de service.
Description de la mission
Rattaché(e) à la Direction clientèle, sous le pilotage du Responsable ingénierie technique, vous êtes le ou la gestionnaire de sinistres est le garant de la bonne gestion et résolution des dossiers sinistres dommage multirisques et dommages ouvrages des clients locataires et de l'optimisation des délais d'intervention des
prestataires dans l'objectif de la qualité de service.
Missions principales :
Collaboration avec la proximité :
A partir du constat réalisé par le chargé de secteur, identifier la nature des désordres techniques pour mobiliser les garanties adéquates. Prendre les mesures d'urgence ou conservatoires sur un sinistre si nécessaire.
Gestion et suivi des déclarations :
Vous établissez les déclarations auprès des compagnies et assurez l'instruction des dossiers : demande de devis, gestion des bons de travaux et des factures, contrôle des travaux commandés.
Vous assistez aux expertises pour gérer et suivre le déroulement administratif, technique et financier des dossiers.
Gestion des contrats et les interlocuteurs :
Vous participez à l'élaboration des contrats et à l'analyse de la sinistralité tout en vérifiant le montant des indemnités proposées par les compagnies.
Vous assurez l'interface entre avec les clients locataires, assureurs et chargés de secteur tout au long du dossier.
Gestion budgétaire
Vous permettez un reporting régulier de l'activité et mettez à jour la documentation nécessaire aux chargés de secteur (contrats, modes opératoires…).
Profil souhaité
De formation BAC +2 en batiment/assurance, avec une expérience souhaitée sur un poste similaire.
Gérer un budget
Prévenir et gérer un conflit
Organiser et assurer un contrôle
Savoir prendre une décision relavant de sa fonction
Travailler en équipe
Maitriser la règlementation des assurances
Disposer de connaissance en pathologie du bâtiment et règlementation sécurité
Connaitre les politiques de logements, les modes et procédures de décision des institutionnels.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et vos qualités relationnelles.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les priorités et les situations d'urgence.
Curieux(se), vous êtes force de proposition et d'initiatives avec un goût prononcé pour le travail en équipe.
Caractéristiques du contrat :
CDI
Prise de poste souhaitée dans les meilleurs délais.
Lieu de travail : Grenoble avec déplacements sur le patrimoine (véhicule et vélos mis à disposition en autopartage).
Avantages sociaux : mutuelle + participation + intéressement + titres restaurants + 13ème mois + télétravail possible (1 jour par semaine).
Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions) par mail.
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : NM-167-23-8535
