menu

Gestionnaire patrimoine (h/f)

GRENOBLE HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).

En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.

Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).

Au sein de la Direction du patrimoine et de la gestion locative, et sous la supervision du Responsable patrimonial, le ou la gestionnaire patrimoine prend en charge les dossiers relevant de la gestion des copropriétes, pilotage des ventes HLM , travaux d'adaptation et diagnostics techniques.

Description de la mission

Gestion des copropriétés :
- Vérifier que les actes juridiques liés au foncier sont formalisés correctement et permettent de faciliter la gestion future des programmes immobiliers
- Garantir le suivi administratif, technique et financier des copropriétés.
- Représenter Grenoble Habitat aux assemblées de copropriétaires pour y soumettre les propositions d'actions d'amélioration, travaux, interventions.
- Intervenir auprès des syndics en relais de l'équipe proximité pour le traitement des réclamations relevant de leur gestion.
- Identifier, programmer, budgétiser les travaux de gros entretien/réhabilitation à envisager et les proposer au vote de la copropriété après validation interne. Vérifier la conformité des travaux réalisés.

Pilotage et suivi des Ventes des logements locatifs et locaux divers selon les prévisions établies :
- Elaborer les tableaux de bord et outils de reporting permettant de suivre l'avancement des ventes et l'atteinte des objectifs.
- Piloter et suivre le déroulement des ventes : manager en transversal les acteurs internes du projet et mobiliser les acteurs externes en particulier les agences immobilières gérant les ventes.

Gestion des demandes d'adaptation des logements:
- Dans le cadre de la politique de gestion des travaux adaptation (handicap, personne âgées) défini , Identifier et proposer des travaux sur les immeubles permettant l'amélioration de l'accessibilité.
- Gérer les travaux d'adaptation sur les locaux recevant du public.

Diagnostics techniques :
- Définir les obligations de Grenoble Habitat et décliner les procédures de mise en oeuvre à destination des différents services internes (locatif, proximité, technique).
- Piloter les prestataires dans le cadre des mises à jour réglementaires des diagnostics
- Mettre à disposition des équipes les outils permettant de respecter les obligations vis-à-vis des différentes parties prenantes: Marché à bon de commande, support informatique, …

Profil souhaité

De formation Bac +2 à 4 en gestion immobilière ou technique avec une expérience significative de 3 ans minimum dans le domaine.

Autonomie et prise d'initiative
Capacités d'analyse et rigueur dans la gestion des dossiers

Caractéristiques du contrat :
CDD temps plein de remplacement

Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels sur le patrimoine

Avantages sociaux : mutuelle + participation + titres restaurants + 13eme mois
Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions)

Annonce du 6 février 2020
Consultée 136 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : MS-163-19-4546

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.