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Gestionnaire marchés juriste (h/f)

BMA SPL

Brest - Bretagne

Présentation de l'entreprise

BMa est un opérateur majeur de l’aménagement urbain, intervenant sur les grands programmes de la région brestoise dans des domaines variés : aménagement public, habitat, activités économiques, transport, construction et rénovation énergétique de bâtiments publics, …
Aujourd’hui BMa s’investit dans de nouveaux projets et en particulier dans le cadre de l’opération « Mon réseau grandit », mandat de réalisation de la 2ème ligne de tramway, d’une 1ère ligne de BHNS et du renforcement du réseau de transport de la métropole brestoise, d’un coût estimé de 202 M€ HT, mise en service début 2026.
Dans ce cadre, BMa structure son équipe dédiée, en recrutant un Gestionnaire de Marchés Juriste, en CDI de Chantier.

Description de la mission

Rattaché au pôle administratif et financier de l’équipe Tram2 (BMa SPL) et placé sous l’autorité de la responsable administrative et financière du projet Mon réseau grandit, en interface étroite avec la RAF :
- Vous serez chargé (e) de la conduite des procédures de consultation des marchés publics, de l’exécution des marchés jusqu’à la notification du décompte général définitif
- De conseiller et accompagner l’équipe Tram2 pour le volet commande publique

Missions Détaillées :
Procédures liées aux marchés publics :
- Préparation des dossiers de consultation, rédaction des pièces administratives, mise en ligne sur MEGALIS Bretagne
- Phase consultation : publication du dossier, analyse des candidatures, rédaction des PV, rapports d’analyse des offres, vérifications administratives, formalités légales
- Phase exécution des marchés : rédaction des OS en lien avec les Responsables marchés
- Assurer le suivi administratif et financier de leur exécution (traitement de l’avancement : engagé/constaté sur Progisem GO7) en lien avec le chargé de suivi budgétaire et financier
- Traitement sur GO7 avant validation comptable pour les marchés de travaux et de services/fournitures des OS / avenants / avances / retenues de garanties / révisions / cessions de créances / sous-traitants et processus du projet de décompte final au DGD
- Rédaction de courriers contractuels

Conseil et expertise juridique :
- Veille juridique Marchés publics
- Rédaction de courriers contractuels

Commission d’indemnisation à l’amiable des Professionnels riverains :
- Collecte des informations dans le cadre du suivi de la commission amiable
- Participation à l’Instruction des dossiers de la commission

Foncier :
- Participation aux acquisitions foncières nécessaires

Profil souhaité

- Master 2 Droit public
- 1ère expérience réussie dans la gestion de commande publique
- Expérience en collectivités / entreprises publiques locales, SEM/SPL…
- Expérience de la tenue de plannings organisationnels, du travail en mode projet et en équipe
- Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils Pack Office, Web, et de logiciels de Gestion
- Qualités relationnelles, adaptable, esprit d’équipe, dynamique
- Permis B

Annonce du 4 janvier 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2251-GMJ-AR

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