menu

Gestionnaire facturation et affaires générales (h/f)

SVU

Villeurbanne - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Gestionnaire unique et historique des Gratte-Ciel de Villeurbanne, la Société villeurbannaise d'urbanisme (SVU) est un acteur clef au service du centre-ville et du développement économique du territoire.

Aujourd'hui bailleur social et opérateur commercial, la SVU est en plein développement et recherche de nouvelles compétences pour accompagner cette dynamique.

Rejoindre la SVU, c'est donner du sens à sa carrière en intégrant une entreprise à taille humaine, investie d'une mission de service public et d'intérêt général, proche de ses locataires, et dotée d'une culture exigeante de la relation client.

La Société villeurbannaise d'urbanisme (SVU) est le propriétaire et gestionnaire historique des Gratte-Ciel de Villeurbanne. Cet ensemble architectural et urbain, unique et iconique, patrimoine remarquable du XXe siècle, forme le centre-ville de Villeurbanne (150 000 habitants, 2e ville de la Métropole Lyonnaise). Entreprise historique créé en 1931, la SVU est un acteur clef au service du centre-ville et du développement économique du territoire.
La SVU est une société d'économie mixte dont le modèle repose sur l'imbrication d'activités : bailleur social (1350 logements), foncière commerciale (25 000 m2), et opérateur de services urbains.

Capitalisant sur son expérience, la SVU est par ailleurs membre du GIE La Ville Autrement.

Description de la mission

Dans le respect des procédures internes, vous assurez le quittancement locatif de logements, commerces et locaux d'activités.
Vous intégrez et modifiez les données locatives et patrimoniales, vous paramétrez les conventions Etat/Bailleur. Vous créez et modifiez les tarifications.
Vous générez les éléments de facturation (loyers, APL, budget, arrêtés de charges, ...)
Vous établissez les régularisations de charges et le quittancement associé.
Vous effectuez les reportings liés à votre activité.
Vous définissez les budgets de charges récupérables.
Vous saisissez, contrôlez et modifiez les clés de répartition des charges.
Vous participez aux instances de concertation locative pour informer et répondre aux questions des associations de locataires.
Vous pilotez les réunions de contrôle de charges demandées par les locataires.

Vous réalisez des missions liées aux affaires générales
Vous pilotez la réalisation des enquêtes SLS et OPS (externalisation et suivi).
Vous êtes amené à prendre en charge des actions liées aux évolutions réglementaires (production de fichiers dans le cadre du passage à la gestion en flux par exemple) et aux projets structurants au sein de la société.
Vous répondez aux courriers impliquant vos activités. Vous répondez aux enquêtes en lien avec vos activités. Polyvalent(e) et force de proposition, vous travaillez en transversalité avec l'ensemble des services

Profil souhaité

Vous justifiez d'une expérience en agence immobilière ou idéalement chez un bailleur social vous permettant de justifier de connaissances dans le secteur de l'immobilier social.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum. La maîtrise du logiciel métier Aravis serait un vrai plus.

Polyvalent(e), autonome et force de proposition, vous travaillez en transversalité avec l'ensemble des services et appréciez le travail en équipe. Vous possédez une culture orientée client et qualité de service.

Poste en CDI
Vous bénéficierez de tickets restaurant, mutuelle, chèques vacance, intéressement.

Basé au 6, avenue Henri Barbusse - BP 15055 - 69601 Villeurbanne Cedex

A pourvoir dès que possible

Annonce du 8 décembre 2021
Consultée 275 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : IO-138-21-5482

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top