menu

Gestionnaire du patrimoine (h/f)

LAVAL MAYENNE AMENAGEMENTS

Laval - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Laval Mayenne Aménagements regroupe une SEM, une SPL et un GIE, dont l'action est guidée par le développement et l'attractivité de la Mayenne. Composée d'une équipe pluridisciplinaire de 16 collaborateurs, LMA place le dynamisme, l'innovation et le professionnalisme au service des projets et du territoire.
L'activité de la SEM est diversifiée, puisqu'elle intervient tant pour des collectivités locales que pour des clients privés, dans les domaines de l'aménagement, de l'investissement et de la promotion immobilière.
La SEM détient actuellement 30 bâtiments aux destinations variées (industries, maisons de santé, hôtel d'entreprise, bureaux, gendarmeries…)
La SEM Laval Mayenne Aménagements recherche un(e) gestionnaire du patrimoine (h/f) pour assurer la gestion locative et technique des bâtiments et l'optimisation du parc.

Description de la mission

- Pilotage de toutes les phases de la gestion locative (prospection, état des lieux, commercialisation des espaces, montage des baux, relations locataires, maintenance durable et travaux d'amélioration, gestion des sinistres…) sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques.
- Contribution à la définition et l'application de la stratégie immobilière du patrimoine, et supervision de la gestion et la valorisation du patrimoine de l'entreprise (plan stratégique patrimonial, développement autoconsommation, performance écologique et environnementale…) conformément à son plan d'action RSE.
- Assurer également le pilotage de la création d'une foncière de revitalisation commerciale à l'échelle du département de la Mayenne (recherche d'actifs, opportunités, BP…) puis son développement.
Issu(e) d'une formation immobilière, vous maîtrisez l'acte de bâtir, la gestion et la réglementation. Vous avez également une forte appétence pour le développement et des enjeux de transition environnementale et énergétique.

Profil souhaité

Vos qualités sont les suivantes : vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et appréciez la relation client. Vous êtes doté(e) d'une capacité d'écoute et d'analyse et faites preuve d'une aisance relationnelle.

Poste à pourvoir pour début juin
Type de contrat : CDI
Statut : cadre

Merci d'adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) par mail .

Annonce du 11 avril 2023
Consultée 275 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-090-23-8292

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top