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Gestionnaire du patrimoine confirmé (h/f)

NORMANDIE AMENAGEMENT

Colombelles - Normandie

Présentation de l'entreprise

Depuis 20 ans, la Société d'Economie Mixte Normandie Aménagement est partie prenante des grands projets d'aménagement de la Communauté urbaine Caen la mer et des collectivités portant les projets stratégiques du territoire.
Spécialiste de l'aménagement et de la promotion immobilière Normandie Aménagement conçoit de nouveaux lieux de vie, des quartiers contemporains, des écosystèmes urbains et des bâtiments innovants pour travailler autrement, des espaces paysagers, des lieux publics pour le partage et le vivre ensemble.
Cette diversité de compétences et cette ouverture d'esprit permettent à Normandie Aménagement de capitaliser sur une expérience tout à fait originale qui permet de donner une identité propre à chaque projet. C'est de cet engagement fort dans la réflexion stratégique du territoire que peuvent naitre des approches imaginatives de reconversion de sites et de nouveaux concepts, sources d'un développement urbain dynamique et attractif.

Description de la mission

Le Gestionnaire du Patrimoine assiste le Responsable du Patrimoine pour gérer l'ensemble des actifs immobiliers ainsi que le portefeuille locatif d'exploitation de l'entreprise dans un souci d'optimisation des coûts et de valorisation du patrimoine.

Il participe à la mise en œuvre du Plan de Stratégie Patrimoniale locatif et à la mise en œuvre de la politique d'entretien et de réhabilitation du patrimoine.

Il mène des opérations de maintenance, de développement et de valorisation du patrimoine.

Il est le garant de l'état des immeubles de son portefeuille immobilier et force de proposition sur les procédures de gestion permettant de bénéficier d'une vision précise en temps réel de l'état du patrimoine.
Il pilote l'ensemble des tâches et travaux nécessaires au maintien en bon état des immeubles de son portefeuille immobilier.

ACTIVITES PRINCIPALES

Pilotage du service :
• Lancer toutes les consultations nécessaires à la mise en place de contrat pour le bon entretien du Patrimoine immobilier.
• Suivre les dépenses d'investissement et d'entretien et effectuer le reporting auprès de la Direction du service.

Audit et conseil :
• Réaliser des audits du Patrimoine de l'entreprise.
• Edicter et contrôler les normes et règlementations (techniques, environnementales, juridiques…) qui s'imposent dans le domaine immobilier.

Administration du patrimoine immobilier :
• Elaborer, mettre en œuvre et suivre le Plan Stratégique du Patrimoine (PSP) dans ses composantes budgétaires, financières, règlementaires et techniques en interface avec son directeur.
• Garantir la sécurité sur les sites et la qualité des prestations délivrées et des services rendus aux occupants.

Gestion locative :
• Prendre en charge la relation « client » (locataires / partenaires / fournisseurs / collaborateurs / services en interne…) et gérer le suivi des différentes demandes ;
• Rencontrer et échanger régulièrement avec nos partenaires (fournisseurs / entreprises / gestionnaires / syndic) afin d'être force de proposition sur des aspects techniques et de remonter les éventuelles demandes ou besoins ;
• Gérer les contentieux.
• Assister aux réunions de copropriétés des immeubles et assurer les échanges avec les syndics et les gestionnaires d'immeuble.

Entretien, Maintenance du Patrimoine :
• Organiser et suivre les travaux programmés, en tant que responsable de l'exécution du plan d'entretien, au travers de la réalisation des budgets annuels ;
• Vérifier le financement des opérations, gérer les marchés d'entretien et de maintenance, sélectionner et manager les prestataires externes en recherchant un rapport qualité/prix permettant de maintenir le niveau des charges locatives ;

Activités interservices éventuelles :
• Assurer le rôle de syndic provisoire et de syndic bénévole.
• Assister la maîtrise d'ouvrage et participer à la rédaction et à la validation des règlements et des notices descriptives des immeubles.

Profil souhaité

Formation initiale ou continue exigée et/ou expérience professionnelle
Idéalement Bac + 3 dans les professions immobilières ou gestionnaire de patrimoine (Ex. licence professionnelle)
Expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire.

Compétences attendues et niveau de maitrise

Savoir : (connaissances théoriques et pratiques)
• Requiert une grande rigueur face aux éléments juridiques, économiques et techniques.
• Maitriser l'orthographe et rédiger des courriers

Savoir-faire : (connaissances techniques et méthodes)
• Être communicatif, avoir un excellent sens du relationnel, aisance orale et diplomatie
• Rigueur, méthode et sens de l'organisation
• Esprit d'analyse
• Dynamisme
• Disponibilité
• Esprit d'équipe
• Sens du service client

Savoir être : (comportement professionnel)
• Maîtrise de la méthodologie de projet : diagnostic / état des lieux / planification / indicateurs / évaluation
• Aptitude à la conception et au suivi des projets et aux travaux de terrain,
• Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power Point, ...), et cartographique
• Capacités de rédaction, compte-rendu écrit et oral, maîtrise parfaite du français et de l'orthographe
• Aptitude à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
• Travailler en équipe

Rémunération et avantages
Poste à pourvoir dès que possible - CDI Temps plein – Poste Non Cadre

Salaire annuel brut de 30 à 35K€ sur 13 mois selon expérience
Intéressement
Tickets restaurant
Mutuelle attractive
Parking gratuit
Accès à des crèches interentreprises

Une lettre de motivation à joindre impérativement à votre CV.

Annonce du 21 octobre 2021
Consultée 210 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : IO-106-21-5427

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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