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Gestionnaire des marchés publics (h/f)

SAIEM AGIRE

Eveux - Normandie

Présentation de l'entreprise

BAILLEUR SOCIAL

Description de la mission

Placé(é) sous l’Autorité du Directeur du Patrimoine
1/ LES MISSIONS GÉNÉRALES DU POSTE
Le service Patrimoine est amenée à assurer les missions de : travaux, maintenance des installations techniques, fournitures en énergie, téléphonie, prestations de services (assurances, bureaux d’études techniques, contrôle technique, etc.) et prestations intellectuelles.
Le ou la gestionnaire de Marchés Publics devra garantir le bon déroulement du processus achat tel que prévu par l’établissement. Il procède à l’assistance et aux conseils auprès des différents interlocuteurs dans la mise en œuvre des procédures et dans la passation des marchés publics en vue de répondre aux expressions des besoins des différents services.
Cette personne aura aussi le suivi des montages d’opérations immobilières y compris les aspects financiers et administratifs.

Il/elle devra procéder au suivi du processus Qualité pour ce service.
Il/elle constituera les dossiers liés au CEE (Certificat d’Economie d’Energie) et TFPB (Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties).

Occasionnellement, elle aura en charge l’enregistrement des factures du service « Entretien courant ».

2/ ACTIVITÉS PRINCIPALES
Marchés publics :
– Rédaction des documents de consultation et publication des marchés/accords-cadres,
– Gestion de la consultation pour les aspects administratifs (modifications de la consultation, questions/réponses, dématérialisation, etc.),
– Gestion de l’attribution des marchés/accords-cadres (préparation des rapports d’analyse, de la notification, etc.),
– Participation à la passation des marchés (ouverture et vérification des pièces de la candidature et de l’offre, soutien à l’analyse des offres et à la rédaction des rapports), rédaction des décisions du pouvoir adjudicateur, rédaction des lettres aux candidats retenus et non retenus, préparation et finalisation du marché attribué, rédaction des avis d’attribution, etc..
– Suivi et gestion de l’exécution des marchés (élaboration des ordres de service de démarrage des travaux et suivi des ordres de service, élaboration et suivi des avenants, vérification et suivi des dossiers de demande d’agrément de sous-traitants, etc.) ;
– Soutien au gestionnaire de suivi comptable travaux en cas de litige en faisant appliquer les clauses contractuelles (pénalités, révisions, actualisation, etc.);
Mise à jour du guide interne des marchés publics
Archivages des dossiers en lien avec l’assistante du Directeur du Patrimoine
Constitution des dossiers CEE
Constitution des dossiers de dégrèvement TFPB en lien avec le service Comptabilité
Constitution des dossiers administratifs pour les montages d’opération de construction/réhabilitation

3/ CONNAISSANCES ASSOCIÉES
Connaissances opérationnelles du droit de la commande publique, des techniques budgétaires
Capacités relationnelles / communication,
Capacités rédactionnelles.

4/ SAVOIR-ETRE
Polyvalence, adaptation aux évolutions, réactivité, anticipation,
Sens de la communication et du travail en équipe, rigueur/fiabilité, disponibilité/souplesse,
Aisance relationnelle, diplomatie et maîtrise de soi.

Profil souhaité

Connaissances opérationnelles du droit de la commande publique, des techniques budgétaires
Capacités relationnelles / communication,
Capacités rédactionnelles.

Annonce du 9 juin 2020
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL

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