Gestionnaire des charges locatives (h/f)
CRISTAL HABITAT
Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Cristal-h rassemble plus de 200 salariés engagés dans la location, achat, construction, aménagement, et dans la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux. Notre société détient 60% du parc locatif social de l'agglomération. Outil clé de Chambéry et de sa Métropole pour l'habitat et le développement de l'immobilier à vocation économique, depuis près de 100 ans, c'est notre engagement quotidien, auprès des habitants, des professionnels et des élus du Grand Chambéry qui fonde notre expérience, notre expertise et notre fiabilité sur le terrain.
Utiles et responsables, nous cherchons à proposer des solutions efficientes et durables qu'il s'agisse de logements ou de locaux professionnels. Tous les bénéfices générés sont réinvestis dans le territoire et profitent pleinement aux habitants et aux entreprises. Proches et inventifs, c'est notre capacité à écouter qui nous permet de prendre en compte les besoins et les exigences de chacun et de trouver les solutions les plus adaptées.
Si l'alliance de la responsabilité sociale et écologique et de l'efficacité fait sens pour vous, si vous avez le goût d'être au service de chacun pour le bénéfice de tous, nous vous invitons à nous adresser votre candidature.
Description de la mission
Rattaché(e) à la Direction Clientèle et Proximité, en lien avec le responsable de service, le/la gestionnaire de charges locatives assure la gestion courante du traitement des charges locatives. Il/elle garantit la fiabilité et la régularité de la gestion des charges locatives en conformité avec la réglementation et les procédures en vigueur.
Vos principales missions seront les suivantes :
Assurer la régularisation des charges : de la saisie des facturations au traitement de la régularisation ;
Proposer des communications adaptées : rédiger la synthèse de la régularisation des charges à destination des associations de locataires et des services internes, répondre aux sollicitations des locataires ;
Gérer les lots de copropriété de Cristal Habitat : de l'analyse de la convocation aux assemblées générales au traitement du décompte de charges et à l'actualisation des budgets correspondants ;
Assurer la gestion de la taxe foncière au travers d'un outil dédié et traiter les demandes de dégrèvements liés à la gestion immobilière en lien avec le service des impôts.
Profil souhaité
Maîtrise des règles comptables et budgétaires
Connaissance du cadre réglementaire du logement social, des charges locatives et des copropriétés
Maîtrise de l'outil informatique Excel et Word
Rigueur, organisation et méthode
Capacité d'analyse, maîtrise des chiffres
Aptitude à agir avec autonomie
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Capacité à travailler en équipe
Titulaire d'une formation BAC +2 (profession immobilière, gestion, comptabilité…), une expérience sur un poste similaire sera appréciée, avec idéalement une connaissance du secteur du logement social.
Lieu de Travail : 1, place du Forum – 73000 CHAMBERY
Chambéry (en cas de mobilité géographique, nous pouvons vous assister dans votre recherche de logement)
- Rémunération à définir selon profil et expérience
Merci de nous adresser lettre de motivation, CV et prétentions salariales par mail.
1, place du Forum – 73000 CHAMBERY
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : NM-041-23-8202
