menu

Gestionnaire de programmes vefa (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.

Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre pôle de production VEFA avec plusieurs gestionnaires programmes qui auront en charge l'appui administratif de nos responsables programmes.

Description de la mission

Sous l'autorité du Responsable de Groupe Opérationnel, vous suivez les opérations en VEFA et assurez le suivi administratif et financier des opérations d'acquisitions en VEFA contractualisées avec les promoteurs.

Vos missions s'articulent autour des missions suivantes :

1) Assurer le suivi administratif et financier des opérations
- Sous la responsabilité des Responsables Programmes (RP) VEFA et RP VEFA Expert, élabore les dossiers de demande d'agréments et de financements et assure le suivi de leur bonne instruction (délais, complétude des dossiers) jusqu'à leur obtention,
- Constitue et transmet les dossiers de demande d'agréments et de financements auprès des services de l'Etat et des délégataires,
- Monte et transmet les dossiers de demande de financements auprès de tous les partenaires - notamment Région, Conseil départemental, Ville et Communauté d'Agglomération - et en assure le suivi,
- Demande les garanties d'emprunts et s'assure de leur suivi,

2) Assurer des missions administratives sur les phases opérationnelles des opérations

Accompagne les RP VEFA et RP VEFA Expert sur les différentes phases administratives de la DQMO en phase Exécution des opérations:
- Echantillons
- Logement témoin
- Commercialisation
- Réunion de charges,
- Préparation aux opérations préalables à la livraison (réception des équipements techniques, commandes annexes liées à la future gestion: panneau de communication/signalétique résidence/gardiennage),
- Livraison,
- Levée des réserves
- Missions administratives des phases post- livraison (remise de documents - quitus...).

Profil souhaité

Idéalement, vous êtes de formation BAC+3/5 en Bâtiment, Urbanisme, immobilier, droit.

Vous disposez, d'une première expérience en stage ou alternance, chez un promoteur ou un bailleur social et vous souhaitez continuer dans cette voie.

Votre expérience vous a permis de découvrir le montage de projets immobiliers sur les aspects suivants : financiers, juridiques, administratifs.

Autonomie, adaptabilité, efficacité, rigueur, prise d'initiative, seront les qualités que vous mettrez en oeuvre pour assurer la réussite des projets engagés.

Annonce du 5 mai 2021
Consultée 100 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2656_1620141036

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top