menu

Gestionnaire de parc d’activités (h/f)

SONADEV

Saint Nazaire - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Ancré sur le pôle littoral de la métropole Nantes Saint-Nazaire, la SONADEV est un outil de proximité sous contrôle des collectivités locales et impliqué sur le Territoire de la CARENE (Communauté d'Agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire). C'est un acteur du développement local offrant un champ de compétences large dans les domaines suivants : l'aménagement et le renouvellement urbain, dont la rénovation de logements et la redynamisation commerciale de centre-ville, la construction d'équipements publics et d'ouvrages fonctionnels, le développement économique et l'immobilier d'entreprises, l'étude et le développement de projets. Organisée en groupement SEM-SPL-GIE-Groupement d'employeurs, la SONADEV regroupe 30 collaborateurs et intervient en prestation de services (AMOA), en mandat ou en concession d'aménagement, et mène des activités immobilières en propre. Afin de pourvoir à un remplacement dans le cadre d'un congé maternité, SONADEV INGENIERIE recrute un/e chargé/e de mission.

Description de la mission

Dans le cadre de votre mise à disposition auprès de la SEM Sonadev ou de la SPL Sonadev Territoires Publics, vous pilotez les missions de gestion/animation des parcs d'activités, avec l'appui d'une assistante et lorsque c'est le cas en lien étroit avec les responsables et conducteurs de travaux des parcs d'activités concernés.

Vous intervenez en étroite relation avec les services de la communauté d'agglomération et des 10 communes associées. Vous gérez les relations entre les parties prenantes : élus et services des collectivités (communes, intercommunalité, département), chambres consulaires, entreprises et associations d'entreprises, riverains, etc. avec un objectif constant de lien de proximité

Vos missions :

1 – Relations avec les acteurs :
- Assurer l'interface entre l'ensemble des parties prenantes des zones d'activités (entreprises, riverains, collectivités, institutionnels…)
- Organiser des réunions de partage et évaluation des programmes d'actions avec les différents acteurs, et le cas échéant des comités de pilotage pour la validation de ces derniers.
- Organiser et animer des réunions régulières avec les entreprises des parcs d'activités en gestion.

2- Relations contractuelles :
- Réaliser ou suivre les études des diagnostics annuels (terrain et questionnaire) des parcs d'activités, permettant d'identifier les enjeux (problématiques à résoudre et attentes des acteurs,)
- Identifier et proposer des objectifs d'amélioration et proposer des chartes d'objectifs visant à répondre aux enjeux définis,
- Elaborer, piloter et assurer la mise en œuvre et le suivi des programmes d'actions annuels (tableaux de bord…), visant à répondre aux objectifs, en veillant au respect des objectifs et délais fixés,
- Organiser et assurer l'évaluation de ces programmes (bilans et questionnaires…), avec le concours des différentes parties prenantes.

3 - Gestion administrative et courante :
- Assurer un reporting continu de l'avancement des programmes, auprès la collectivité CARENE, en lien avec le directeur de projets du pôle,
- Assurer le suivi des demandes ponctuelles des différents acteurs et parties prenantes (principalement entreprises et services) avec l'appui des moyens internes (assistante, conducteurs de travaux) et l'outil progiciel ZOHO (CRM),
- Organiser une actualité régulière vers les différents acteurs, sur les actions mises en œuvre sur les parcs d'activités à l'appui des réseaux sociaux en lien avec le service communication

Profil souhaité

Vous travaillerez au sein d'une entreprise à taille humaine et vous justifiez d'au moins une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous souhaitez travailler dans une ambiance où l'esprit d'équipe et la bienveillance sont valeurs communes ?

Niveau demandé :
/ Formation : Titulaire au minimum d'un bac + 3 à 5 en développement local et économique ou aménagement du territoire ;
/ Première expérience gestion de projets en lien avec les entreprises dans un poste similaire, idéalement au sein d'une Entreprise Publique Locale (SEM / SPL), d'un organisme consulaire ou d'une collectivité locale.
/ Permis B indispensable.

Qualités nécessaires :
/ Autonomie, dynamisme, disponibilité, bon relationnel, esprit d'équipe, rigueur, méthode, reporting, sens de l'organisation, sens du service et de la qualité.

Compétences requises :
/ Savoirs généraux théoriques :
- Culture du développement local et économique en lien avec les collectivités, les entreprises et les organismes consulaires.
- Management de projets.
/ Savoirs sur l'environnement professionnel :
- Une maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) ;
- Pratique d'un CRM et idéalement de l'outil progiciel ZOHO.

Durée : CDD de 8 mois

Annonce du 8 février 2022
Consultée 421 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : HB-013-22-6600

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top