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Gestionnaire de marchés (h/f)

ORLEANS GESTION

Orléans - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Basée à Orléans, ville classée en 2022 comme la plus attractive de France à une heure de Paris, la Société Publique Locale ORLEANS GESTION, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés, accompagne le rayonnement d’Orléans Métropole et apporte un service public de qualité attendu par des milliers d’usagers ou de clients, dans le respect du développement durable.

Avec son expertise acquise depuis 30 ans, ORLEANS GESTION a sans cesse évolué en analysant son environnement et s’adaptant aux exigences économiques, techniques et environnementales en constante mutation. Elle participe activement aujourd’hui à la politique de mobilité et de transition énergétique d’Orléans Métropole, pour laquelle le stationnement, en mouvement, n’a jamais été aussi dynamique.

Pour accompagner son développement et sa performance, la Société Publique Locale ORLEANS GESTION recherche un gestionnaire de marchés qui aura à cœur, en s’appuyant sur la RSE et la politique de développement durable de l’entreprise, de passer des marchés pertinents financièrement tout en répondant aux expressions de besoins des services demandeurs.

Description de la mission

MISSIONS SOUS LA RESPONSABILITE DU DIRECTEUR GENERAL
1. Assurer et superviser la passation des marchés dans le respect de la règlementation en vigueur et de la politique achat de la société

• Conseiller les services de la société sur les procédures de passation à mettre en œuvre dans le cadre de leurs achats ;
• Rédaction des dossiers de consultation en vue de leur publication (règlement de consultation, acte d'engagement, CCAP, AAPC…) ;
• Lancer les avis d'appel public à la concurrence : saisie et préparation des dossiers sur la plateforme de dématérialisation ;
• Vérification de la conformité des candidatures et des offres au regard de la réglementation du code de la commande publique ;
• Vérification des rapports d'analyse des offres et préparation de l'organisation des commissions des achats ;
• Rédaction des courriers de notification de rejet des candidats évincés et d'attribution ;
• Préparation des contrats (demande des pièces avant signature) et notification des marchés ;
• Clôturer les procédures de passation (avis d'attribution) ;
• Organiser l’archivage des marchés.

2. Assurer et superviser le suivi administratif, juridique et financier de l'exécution des marchés dans le respect de la règlementation en vigueur et de la politique achat

• Centraliser et organiser le suivi dynamique de l’ensemble des marchés ;
• Assurer et contrôler, en lien avec les services concernés, l'exécution de l'ensemble des marchés de la société (travaux, entretien/maintenance, fournitures, prestations de services…) :
o Rédaction et notification des ordres de service ;
o Rédaction et conclusion des avenants ;
o Traiter les demandes d'agrément de sous-traitant ;
o Vérification des décomptes mensuels ;
o Vérification du calcul d'actualisation et de révision des prix ;
o Gestion des garanties bancaires et des modalités de financement des contractants ;
o Gestion de la réception des marchés de travaux ;
o Vérification et notification des décomptes généraux aux prestataires ;
o Rédaction des décisions de résiliation

• Assurer la digitalisation de la fonction achat en mettant en place un logiciel de gestion des marchés permettant de suivre et superviser les activités de la société : le déroulement administratif et financier des différents marchés.

Autres missions :
• Participer à la mise en place de la politique RSE de la société ;
• Assurer une veille juridique dans le cadre de l'évolution de la règlementation de la commande publique ;
• Elaborer une base documentaire interne destiner à faciliter la mise en œuvre des procédures de passation et d'exécution des marchés (fiches consultation, tableaux de bords, trames types de rapport d'analyse)

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un BAC +2 au minimum en droit public, comptabilité/gestion ou équivalent et vous possédez impérativement une 1ère expérience dans la gestion des marchés publics en collectivité ou au sein d’une entreprise publique locale.
Connaissances techniques
• Maitrise de la réglementation des marchés publics
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Goût pour le contrôle, les questions juridiques et la gestion
• Connaissance des outils de bureautiques et des logiciels de gestion
• Capacité à concevoir ou à adapter des procédures

Compétences / Savoir être
• Rigueur et sens de l’organisation
• Analyse et synthèse
• Aisance relationnelle
• Adaptabilité et autonomie
• Force de propositions, esprit d’initiatives et d’équipe

Annonce du 17 avril 2023
Consultée 292 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : AVA-015

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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