menu

Gestionnaire comptes locataires (h/f)

ASSEMBLIA

Clermont-Ferrand - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Assemblia est une Société d'Economie Mixte multi-activités du Puy-de-Dôme, née en 2020 de la fusion de Logidôme – bailleur social de la Métropole de Clermont-Ferrand – et de la Société d'Equipement d'Auvergne (SEAU) – spécialisée dans l'aménagement du territoire et des parcs économiques – Assemblia est une fabrique urbaine à 360 degrés. Notre patrimoine se compose de 10 000 logements situés dans l'agglomération clermontoise. Assemblia s'engage pour le développement du territoire métropolitain, allant de Moulins au Nord à Brioude au Sud, avec une mission de service public pour l'accès au logement. La diversité des savoir-faire de nos 200 collaborateurs se complète dans les nombreux domaines de l'habitat, de l'aménagement, de l'innovation sociale, ou encore de l'immobilier d'entreprise. Ils se mobilisent au quotidien pour que les habitants aient un cadre de vie agréable et que les collectivités réussissent le défi de la cohésion et du développement.

Description de la mission

Au sein de la Direction Administrative et Financière, et plus particulièrement du service Analyse financière et gestion, composée de 6 collaborateurs, vous interviendrez sur deux domaines majeurs : la facturation des loyers et charges, et leur encaissement.

Vos principales missions :

- Gérer la politique de loyer et la création informatique du patrimoine
- Gérer les mouvements sur les baux professionnels et autres baux atypiques
- Etablir les décomptes définitifs des départs locataires et assurer la gestion des subventions (aides aux dépôts de garantie)
- Participer aux travaux préparatoires du quittancement mensuel (facturation clients) : gestion des dépôts de garantie, suivi des ventes, télé-relève, …
- Participer à l'établissement du quittancement mensuel et à l'acheminement des avis d'échéance,
- Gérer le suivi quotidien des encaissements (bordereaux de paiement, gestion des rejets bancaires, modifications de modes de paiement …),
- Suivre la relance automatique des impayés en lien avec le service pré-contentieux,
- Traiter les réclamations clients liées au quittancement,
- Assurer le portage de dossiers en lien avec l'activité du service.

Profil souhaité

- De formation initiale en Gestion immobilière (Bac+3), vous disposez éventuellement d'une expérience en gestion comptable et locative (Bailleur social, syndic de copropriétés, agence immobilière…).
- Conduit à travailler sur un ERP et sur EXCEL, vous disposez d'une forte appétence pour l'informatique. Vous maîtrisez les outils bureautiques (EXCEL, WORD, PWT, progiciels en gestion immobilière…) et leurs fonctionnalités avancées.
- Vous serez conduit à mettre en valeur votre esprit d'analyse et de contrôle mais aussi votre capacité à travailler tant en équipe que de façon autonome. Vous saurez enfin mettre vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation et votre rigueur au service de la mission qui vous sera confiée.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :

- Prise de poste : Mai 2023
- Statut : Agent de maîtrise
- Lieu de travail : Siège social, 14 rue Buffon - 63000 Clermont-Ferrand

Les avantages chez Assemblia :

- Télétravail et flexibilité du temps de travail
- Titre restaurant ou restaurant inter-entreprises
- Mutuelle et prévoyance : garanties et prise en charge avantageuses
- Démarche RSE et Plan de mobilité employeur
- Dispositifs d'épargne salariale : prime d'intéressement, PEE, PERCO
- Compte Epargne Temps
- 27 jours de congés / 12 RTT max
- CSE : subvention loisirs, aide aux frais de garde, chèques vacances…

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT:

Envoi et réception des candidatures CV + lettre de motivation.

- Un responsable du recrutement dédié
- Si votre candidature est en adéquation avec notre besoin : entretien téléphonique avec le responsable du recrutement
- Si l'entretien téléphonique est concluant : entretien avec le responsable du service et le responsable du recrutement
- Décision et communication de celle-ci à tous les candidats qui ont répondu à l'offre
- Parcours d'intégration personnalisé à votre arrivée.

Annonce du 27 janvier 2023
Consultée 299 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-010-23-7159

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top