menu

Gestionnaire charges de copropriétés (h/f)

CDC HABITAT

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est un acteur majeur du secteur du logement social et intermédiaire.
Premier bailleur en France avec un patrimoine géré de près de 500 000 logements sur l'ensemble du territoire, il couvre l'intégralité de l'offre : logements très sociaux, sociaux, intermédiaires et libres, foyers et résidences, accession à la propriété, externalisation de patrimoines publics. CDC Habitat offre une réponse performante aux besoins en logements de l'Etat, des collectivités et des grands établissements publics.
La Direction Régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.

La Direction Régionale AURA contribue au dynamisme du Groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l’amélioration de la qualité de service.

Description de la mission

MISSIONS :

Sous le contrôle du Responsable Copropriétés de la Direction Régionale Auvergne Rhône Alpes, il(elle) assure le suivi comptable, administratif et financier des charges de copropriétés, est l’interlocuteur (trice) du syndic gestionnaire, dans le respect des procédures en vigueur.

Il(elle) assure les missions suivantes :

Suivi comptable et financier des charges de copropriétés :
• Paiement des Appels de fonds (avec la codification adéquate – Charges, Travaux, loi Alur, Fonds de réserve) – Gestion du workflow afférent,
• Suivi des règlements des appels de fonds (AF) en lien avec les syndics, traitement des relances (analyse des soldes, réponses au syndic…),
• Création et modification des contrats (CT) syndic (tiers, RIB), dans l’outil de gestion locative IKOS,
• Analyse et éclatement des Bilans (objectif : dans les 90 jours suivant l’assemblée générale) et saisie des écritures (OD) correspondantes,
• Mise à jour des Règles d’éclatement des AF suite bilan dans les CT syndic IKOS.

Suivi administratif des copropriétés :
• Réception, numérisation et enregistrement des Convocations et PV d’assemblées générales (AG),
• Transmission des documents d’AG aux agences
• Suivi du tableau de reporting AG/traitement des bilans, suivi des budgets non récupérables votés en AG (entretien courant non récupérable, honoraires syndics, travaux),
• Tenue d’un tableau de bord des organisations juridiques en gestion

Profil souhaité

Connaissances requises :
• Formation supérieure Bac+2 en gestion / comptabilité
• Bonne maîtrise de la bureautique
• Bonnes connaissances de l’immobilier et de la gestion locative

Qualités humaines requises :
• Esprit d’équipe
• Organisé (e) et rigoureux (se)

Annonce du 3 décembre 2019
Consultée 168 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

5 Place Camille Georges
CS 70193
69285 LYON Cedex 02

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.