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Gestionnaire administratif et comptable marchés publics (h/f)

SAMOA

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Créée en 2003 à l'initiative de Nantes Métropole, la Samoa est une société publique locale investie d'une double mission d'aménageur du projet urbain de l'île de Nantes et de développeur des industries culturelles et créatives à l'échelle de la métropole. Ce statut lui confère une certaine souplesse et originalité lui permettant d'expérimenter sur le territoire de nouvelles manières de fabriquer la ville et ses usages. Territoire de 337 hectares, l'île de Nantes fait l'objet d'un vaste projet de renouvellement urbain depuis le début des années 2000, l'un des plus emblématiques en Europe.

La Samoa est constituée d'une équipe projet d'une quarantaine de personnes répartie en deux équipes (Projet Urbain / Développement Economique).

Description de la mission

Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la RAF, il/elle aura à assurer les missions suivantes :

Missions principales :
- Assure la gestion et le suivi des Marchés, Accords-cadres, Lettres de commande et Devis et Commandes depuis la notification des contrats jusqu'au décompte général définitif
- Contrôle le suivi administratif et financier des contrats et garantit la régularité de la gestion et des dispositions réglementaires
- Coordonne les actions menées par les chefs de projets et les assistantes opérationnelles dans ce domaine

Mission complémentaire : effectuer des tâches de comptabilité générale

Suivi administratif et financier de l'exécution des contrats
• Suivre le déroulement administratif et financier des marchés et des opérations dans le logiciel de dédié depuis la notification jusqu'au décompte général dans le cadre du Code de la commande publique et du guide interne des procédures d'achats
• Plus particulièrement prendre en charge l'établissement et le suivi des avenants et des OS en lien avec les assistantes opérationnelles
• Assister les opérationnels pour la présentation des avenants en commission d'appel d'offres
• Contrôler l'exécution des marchés de travaux, études, maîtrise d'œuvre, prestations de services, sous-traitance, avenant, en collaboration avec les chefs de projets, chargés de missions, et assistantes opérationnelles concernés
• Assurer l'enregistrement comptable des pièces des marchés, accords-cadres, marchés subséquents et bons de commande et lettre de commande, devis et commandes dans le logiciel dédié (GESPROJET) et de toutes les pièces évolutives
• Assurer l'enregistrement sur GESPROJET, des factures et des situations de travaux propres aux différentes opérations en cours
• Assurer la mise en paiement des factures et des situations de travaux relatives aux marchés et bons de commandes émis
• Être l'interlocuteur des opérationnels pour les demandes d'informations financières sur les marchés et les opérations en cours (logiciels GESPROJET et MYREPORT)
• Utiliser les outils informatiques de gestion des marchés publics et de dématérialisation,
• Organiser la traçabilité des dossiers

Missions comptables complémentaires
Assurer la tenue de la comptabilité de la société :
• Être en capacité de suppléer les comptables générales dans la saisie et le suivi de toutes pièces comptables.
o Traiter et enregistrer les factures concernant le fonctionnement de la société (Pôle Urbain et Pôle économique) et des opérations
o Préparer et régler les factures
o Faire le lettrage des comptes tiers
o Enregistrer des écritures de recettes de gestion locative
o Assurer la facturation et les encaissements clients

• Etablissement ponctuel des rapprochements bancaires et des déclarations de TVA (suppléer les comptables générales en cas d'absences ou de congés)
o Mettre à jour, suivre les différentes banques et préparer le rapprochement bancaire
o Préparer les déclarations de TVA

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Bac + 2 en comptabilité complété par une formation en droit de la commande publique
Ou Bac +3 en droit public intégrant à minima des connaissances en droit de la commande publique complété par une formation en comptabilité

Compétences attendues
• Connaissance de la réglementation de la commande publique,
• Expérience indispensable dans la gestion des marchés publics, idéalement dans le secteur de l'aménagement / la construction
• Connaissances comptables de bases
• Connaissance du milieu du développement local (SPL ou SEM dédiées à l'aménagement du territoire)
• Connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, power Point),
• Connaissance des logiciels de gestion des marchés publics (AGYSOFT et GESPROJET) et de dématérialisation des procédures d'achat
• Capacité à concevoir ou à adapter des procédures

Qualités relationnelles attendues
• Autonomie
• Rigueur et sens de l'organisation
• Dynamisme
• Adaptabilité et anticipation
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Aisance rédactionnelle
• Goût pour le contrôle, les questions juridiques et la gestion
• Discrétion
• Goût pour le travail en équipe et écoute

Conditions
Candidatures à envoyer avant le 30 avril 2021

Annonce du 14 avril 2021
Consultée 150 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-082-21-5081

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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