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Facilitateur de la clause d’insertion (h/f)

ALDEV

Angers - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

ANGERS LOIRE DEVELOPPEMENT (ALDEV) est pour les entrepreneurs, les entreprises, les communes et les acteurs économiques la porte d'entrée pour tout projet de développement ou d'implantation mais aussi l'interlocuteur privilégié sur les questions d'emploi, de recrutement, d'innovation, de recherche ou d'enseignement supérieur.
ALDEV accompagne également les filières d'excellence et innovantes du territoire.
ALDEV emploie 65 salariés répartis au sein de 3 pôles et de la direction générale.
https://www.angers-developpement.com
En matière d'emploi, l'enjeu est à la fois :
- d'agir contre le chômage en soutenant les entreprises sur leur volet RH, en facilitant le rapprochement entre l'offre et la demande d'emploi, en anticipant les conséquences en matière d'emploi des évolutions économiques en cours,
- d'accompagner des projets créateurs d'emploi dans le champ de l'économie sociale et solidaire,
- de réduire les inégalités d'accès à l'emploi en agissant auprès du public en recherche d'emploi à travers des dispositifs d'insertion professionnelle comme le Plan local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE), la cité de l'emploi, la politique de la ville, en soutenant les structures d'insertion par l'activité économique, en mettant en oeuvre des clauses d'insertion professionnelle dans les marchés publics.

Description de la mission

Dans le cadre de sa politique emploi-insertion, ALDEV développe les clauses d'insertion professionnelle avec les différents donneurs d'ordre du territoire publics et privés et notamment dans le cadre de la rénovation urbaine d'Angers, afin de favoriser le retour à l'emploi des chercheurs d'emploi.
A ce titre ALDEV recrute un(e) facilitateur-trice de la clause d'insertion.
Au sein de la direction emploi d'ALDEV, vous travaillez, sous la responsabilité de la responsable de la mission retour à l'emploi sur des missions de facilitateur :
- Vous accompagnez et conseillez maîtres d'ouvrage et entreprises dans la mise en oeuvre des clauses d'insertion (opportunité de la clause, rédaction de la clause, offre de services adaptées aux entreprises)
- Vous mobilisez le partenariat territorial pour la réalisation de l'action d'insertion (repérage et mobilisation du public, optimisation des parcours d'insertion)
- Vous assurez des missions transversales : veille informationnelle sur l'emploi, les publics, les dispositifs, les appels à projet, saisie des données de réalisation dans le logiciel Up Clauses, réalisation de bilans globaux et par donneurs d'ordre, développement et formalisation de partenariats, animation et participation aux groupes de travail internes à ALDEV et partenaires

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un bac +3 à + 5, vous possédez une connaissance des dispositifs emploi-formation et insertion professionnelle ainsi que des acteurs intervenant dans ces champs.
Vous avez une expérience dans des domaines tels que l'insertion (notamment l'insertion par l'activité économique), l'accompagnement des publics éloignés de l'emploi, la commande publique, le développement économique local ou encore le développement durable et la responsabilité sociétale des organisations.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (word, excel, power point) et idéalement les logiciels clause.
Vous aimez travailler en équipe, négocier, argumenter, mobiliser les partenaires.
Vous possédez esprit d'analyse et de synthèse ainsi que des qualités rédactionnelles
Autonome et organisé, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre esprit d'initiative.
Permis B indispensable.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Modalités
Ce poste à temps plein, basé à Angers, est à pourvoir dès que possible en CDD dans le cadre du remplacement d'un salarié absent.
- Statut cadre
- 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT
- Titres restaurant,
- Mutuelle santé et prévoyance qualitatives : base complémentaire santé du salarié prise en charge à 90% par l'employeur, prévoyance intégralement prise en charge par l'employeur,
- Télétravail partiel possible
- Ordinateur portable et smartphone professionnels fournis.
- Véhicule de service partagé.
La rémunération sera définie en fonction de votre profil et de votre expérience.

Pour postuler
Merci d'adresser vos CV, lettre de motivation et prétentions salariales au plus tard le 10/03/2023.

Annonce du 28 février 2023
Consultée 243 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-054-23-8219

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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