menu

Expert VRD/mise en état des sols (h/f)

CITALLIOS

Nanterre - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Aménageur et ensemblier urbain de tout premier plan, CITALLIOS est aujourd'hui l'acteur incontournable des projets urbains les plus ambitieux.

Avec près de 80 collaborateurs, CITALLIOS offre une palette d'offres « d'aménageur global » autour de notre cœur de métier, l'aménagement, la rénovation urbaine, les quartiers anciens/habitat privé, mais également élargie aux opérations en compte propre ou en co-promotion.

Nos valeurs, proximité, réalisme et innovation, ont vocation à offrir aux élus bâtisseurs et aux acteurs du territoire un accompagnement de proximité personnalisé, pour faciliter la mise en œuvre de leur vision stratégique du développement urbain.

Description de la mission

Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe en charge des Opérations et du futur Directeur Technique, l'expert VRD/Mise en état des Sols (démolition- dépollution de bâtiments et dépollution des sols) interviendra au sein des équipes opérationnelles des autres pôles de la Direction des Opérations (Pôle Aménagement et Renouvellement urbain, Pôle Aménagement et Projets Complexes).

Il/elle exercera son activité dans le cadre du management fonctionnel avec les autres pôles opérationnels et au sein des équipes projets.

Il/elle sera en relation direct avec les clients (services techniques et élus), maîtres d'œuvres et BET, concessionnaires, entreprises, constructeurs…

L'expert aura pour principales missions et responsabilités :

Expertise technique sur les études et les projets en développement :
 analyse préalable des dossiers en phase de développement pour apport d'un avis technique, financier et planning dans les thématiques VRD, démolition, dépollution des sols et éventuellement génie civil
 pré-identification et alerte sur les risques/points de vigilance, de quelque nature que ce soit.

Conseil et expertise sur les opérations :
 Conseil technique à la demande des directeurs ou chefs de projets en phase études techniques, puis chantiers pour s'assurer des bonnes conditions de réalisation
 Mobilisation de son réseau d'acteurs professionnels (BET, entreprises, institutionnels, constructeurs…) pour faciliter le déroulement de l'opération
 Reporting sur les actions menées afin de donner la visibilité de la situation au Directeurs et/ou Chef de projets
 Aide à la décisions et alertes sur les risques.

Maîtrise d'ouvrage de travaux complexes ou stratégiques (études – consultations – marchés – travaux – gestion administrative et budgétaire du volet délégué) :
L'expert.e pourra intégrer les équipes projets en tant que responsable de la mise en œuvre et du suivi jusqu'à la réception des travaux et/ou remise d'ouvrages au destinataire. Il/elle sera alors représentant de la maîtrise d'ouvrage sur le volet qui lui a été délégué.

Il/elle aura davantage un rôle de Chef de projet VRD/Mise en état des sols au sein de l'équipe projet et travaillera sous l'autorité fonctionnelle du chef de projet, responsable du contrat.

Diffusion d'une culture technique des équipes opérationnelles et capitalisation des expériences :
L'expert.e pilotera en collaboration avec les autres experts et/ou opérationnels en VRD/Mise en état des sols, des outils de capitalisation des bonnes pratiques et leur diffusion au sein de CITALLIOS, via les outils de communication interne.

Il/elle sera chargé.e de la mise en place de données de références actualisées annuellement (partenaires techniques notés, ratios de prix, note sur l'évolution réglementaire et technique, innovations…)

Profil souhaité

Compétences attendues:

• Avoir une expérience professionnelle avérée d'au moins 6 ans en aménagement urbain, VRD et Mise en état des sols lui permettant de réaliser un diagnostic rapide des situations et d'identification de propositions de solutions alternatives, en en mesurant les impacts divers sur le projet d'ensemble ;
• Avoir une aptitude au travail en équipe et en transversalité, dans un souci d'optimisation des projets ;
• Avoir une culture approfondie dans les matériaux et processus de mise en œuvre, sur les réseaux de toute nature ;
• Etre disponible et réactif ;
• Avoir un sens pédagogique et de transmission de ses connaissances ;
• Faire preuve d'une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle, ainsi que d'une capacité de synthèse ;
• Avoir une bonne pratique des outils informatiques.

Annonce du 16 juillet 2020
Consultée 200 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-104-20-4733

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.