menu

Expert commerce et revitalisation (h/f)

LA SCET

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, du logement ou de la gestion de services publics mais également les nouveaux enjeux des territoires tels l'ingénierie financière, la transition territoriale, le développement économique, l'attractivité touristique, la programmation immobilière, la transition démographique ou encore la transition écologique et énergétique.

Afin de proposer une réponse globale à des problématiques complexes de développement local, la SCET assemble des expertises avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (une référence du conseil en aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La SCET tire également sa force d'un réseau d'entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelque 300 membres qu'elle conseille et anime depuis plus de 60 ans, constituant la première communauté de l'ingénierie territoriale.

Les clients de la SCET sont les entreprises publiques locales et les bailleurs sociaux, les collectivités locales, les acteurs privés et les institutions et opérateurs publics.

Nous recherchons un expert en étude et programmation de commerce et immobilier commercial pour accompagner le fort développement de son activité de conseil en « commerce et revitalisation ».

Description de la mission

La SCET étant fortement engagée dans des missions de préfiguration de foncières, des missions d'accompagnement au développement de polarités commerciales, au commerce numérique, et dans les programmes nationaux tels que « Petites Villes de Demain », nous recherchons un expert qui pourra prendre en charge les missions suivantes :

- Responsabilité de missions (organisation, budget, animation et gestion de la relation client)
- Production de livrables
- Contribution au développement commercial et à la conception de nouvelles offres
- Coordination/ et contribution aux offres

Profil souhaité

De formation niveau Bac +5 en urbanisme, aménagement, économie, ou issu d'une Ecole de Commerce, vous disposez déjà d'une solide expérience d'au moins 5 ans confirmée :
- En études et programmation de projets commerciaux dans une société de conseil ou dans une société de promotion d'immobilier de commerce
- Ou en management de commerce dans des collectivités locales.

Vous êtes particulièrement sensible aux enjeux des territoires et vous serez conduit à travailler dans l'écosystème de la Banque des territoires, des collectivités locales, des EPL et des opérateurs privés du commerce.

Vous participez pleinement à la structuration de l'activité, en lien avec les autres domaines d'expertises de la SCET.

Ce poste est susceptible d'évoluer assez rapidement vers un poste de management.

Poste basé à Paris, mais avec de nombreux déplacements sur le territoire en fonction des missions.

Rémunération : 50-55 K€ en fonction de l'expérience du candidat.

Annonce du 21 mars 2022
Consultée 276 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : HB-044-22-6682

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top