menu

Directeur/trice préfigurateur de la SPL Grand Avignon Aménagement

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND AVIGNON

Avignon (84) - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Le Grand Avignon est un EPCI qui regroupe 16 communes et près de 200. 000 habitants. L’agglomération avignonnaise bénéficie d’une situation stratégique sur l’axe Rhodanien qui en fait un territoire doté d’une accessibilité exceptionnelle vers Paris en 2h40 comme vers Espagne et Italie. Sa ville centre, dotée d’un patrimoine de renommée internationale, ainsi que la qualité des espaces naturels qui l’entourent en fait un territoire particulièrement attractif, avec un potentiel de développement majeur.

Description de la mission

La Société Publique Locale Grand Avignon Aménagement se verra confier des concessions d’aménagement liées aux compétences de ses deux actionnaires ainsi que toute opération d’études, de construction, notamment l’opération d’aménagement du quartier de la gare TGV d’une superficie de 27 ha en phase 1. La ville d’Avignon envisage d’ores et déjà de confier plusieurs opérations d’aménagement à la SPLA. Cette société sera notamment amenée à jouer un rôle important dans la mise en œuvre du projet de renouvellement urbain conventionné avec l’ANRU.
Le rôle du (de la) Directeur(trice) préfigurateur consiste à bâtir le plan d’affaires de la société nouvellement créée et à définir les moyens nécessaires à sa mise en œuvre en proposant une organisation efficace, souple et intégrant l’ensemble des compétences nécessaires à la conduite de ce type de projets.
Pour y parvenir, le préfigurateur se mettra en contact avec les outils d’aménagement préexistants dans
le département afin d’étudier d’éventuelles possibilités de mutualisation des équipes.
Dans un premier temps, le préfigurateur sera recruté directement par la communauté d’agglomération du Grand Avignon. À l’issue de sa mission, le préfigurateur sera nommé dans les fonctions de Directeur(trice) Général(e) de la SPL dès lors qu’il aura su dégager des perspectives opérationnelles cohérentes dans le cadre d’un planning soutenu.

Profil souhaité

Le(la) candidat(e) recherché(e) possède une formation supérieure solide de type ingénieur-urbaniste et une expérience confirmée (cinq ans de direction de structure ou une dizaine d’années de conduite d’opérations complexes) dans le management opérationnel de projets d’aménagement et de construction en SEM, SPL, EPA, EPF. Doté d’une aisance relationnelle, de compétences techniques approfondies dans le montage d’opérations complexes d’aménagement et de construction, il maîtrise les dimensions managériales, financières et juridiques nécessaires à la réussite des opérations dont il aura la responsabilité.

Annonce du 23 septembre 2021
Consultée 580 fois

Type de contrat proposé

Droit public

Contact

Le poste est à pourvoir à compter du 1er Décembre 2021
Merci de faire parvenir vos candidatures avant le 15 octobre 2021 à Alain Cluzet, Directeur Général des Services du Grand Avignon :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top