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Directeur territorial adjoint (h/f)

ADOMA

Doubs - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. Le concept d'habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Dans ce cadre, l'Etablissement Est est à la recherche d'un(e) :

Directeur Territorial Adjoint (h/f) - CDI

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Territorial, vous le secondez dans l'exploitation locative, commerciale et sociale d'un parc constitué de 260 logements (Résidences Sociales, Foyers de Travailleurs Migrants et Pensions de Famille) ainsi que dans la gestion de 760 places d'hébergement (Dispositifs demandeurs d'asile et généralistes) répartis sur la Franche-Comté.

Pour ce faire, vous serez en charge de :
- Manager l'équipe de proximité placée sous votre responsabilité (2 Directeurs d'hébergement, 3 Responsables de Résidence, 2 Responsables pension de famille) ;
- Réaliser les objectifs d'exploitation locative de la Direction Territoriale: encaissements, recouvrement, optimisation du taux d'occupation (entrées, sorties, commissions de validation des demandes de logement, gestion des contingents réservataires) ;
- Piloter l'activité hébergement sur le territoire confié ;
- Impulser les actions économiques et commerciales auprès de votre équipe ;
- Assurer le bon déroulement du parcours résidentiel au sein du parc ;
- Assurer la régulation des conflits et des relations avec la clientèle/ hébergés ;
- Coordonner les actions d'accompagnement social en lien avec la filière sociale ;
- Coordonner les actions avec la filière maintenance/travaux ;
- Développer les relations avec les élus et les institutionnels ;
- Gérer le budget et maintenir la marge d'exploitation de votre secteur.

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

Impérativement de formation supérieure de niveau Bac+3/5 en logement/urbanisme ou diplômé(e) d'une école de commerce, vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans en animation d'équipe, gestion locative et/ou de structures sociales.

Vous maîtrisez les problématiques sociales et politiques et avez une bonne connaissance des réseaux de partenaires.

Reconnu(e) pour votre rigueur de gestion et d'organisation, vous disposez d'une bonne connaissance en gestion budgétaire et comptable.

Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et favorisez une collaboration efficace avec vos différents interlocuteurs.

Lieu : Besançon, des déplacements seront à prévoir en Bourgogne Franche-Comté.

Fourchette de salaire : 41-45K annuel brut selon profil (salaire fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale).

Annonce du 5 mars 2021
Consultée 355 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2280_1614870258

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