menu

Directeur territorial adjoint (h/f)

ADOMA

Nice - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 solutions logements, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Présente partout en France, l'entreprise est également devenue le premier opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d’intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.
Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Territorial, vous le secondez dans l'exploitation locative, commerciale et sociale d'un parc constitué de 1 000 logements (Résidences Sociales et Foyers de Travailleurs Migrants) répartis sur Nice et ses environs.

Pour ce faire, vous prendrez notamment en charge les missions suivantes :

- la réalisation des objectifs d'exploitation locative de la Direction Territoriale: encaissements, recouvrement, optimisation du taux d'occupation (entrées, sorties, commissions de validation des demandes de logement, gestion des contingents réservataires);
- la direction et l'animation de l'équipe de proximité placée sous votre responsabilité (6 responsables de résidence) ;
- l'impulsion des actions économiques et commerciales auprès de votre équipe ;
- Le bon déroulement du parcours résidentiel au sein du parc ;
- la régulation des conflits et des relations avec la clientèle ;
- la coordination des actions d'accompagnement social en lien avec la filière sociale ;
- la coordination des actions avec la filière maintenance/travaux ;
- les relations avec les élus et les institutionnels ;
- la gestion du budget et le maintien de la marge d'exploitation de votre secteur.

Profil souhaité

Impérativement de formation supérieure de niveau Bac+3/5 en logement/urbanisme ou diplômé(e) d'une école de commerce, vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans en animation d'équipe, gestion locative et/ou de structures sociales.
Vous maîtrisez les problématiques sociales et politiques et avez une bonne connaissance des réseaux de partenaires.
Reconnu(e) pour votre rigueur de gestion et d'organisation, vous disposez d'une bonne connaissance en gestion budgétaire et comptable.
Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et favorisez une collaboration efficace avec vos différents interlocuteurs.

Autres informations

Salaire : 36-40K€ selon profil (fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale)
Lieu : poste basé à Nice, des déplacements sont à prévoir sur le département des Alpes Maritimes et la Corse.

Annonce du 7 novembre 2019
Consultée 65 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

Référence de l'offre : DTA06

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.