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Directeur territorial adjoint (h/f)

ADOMA

Nice - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Opérateur de référence du logement accompagné, Adoma, intégrée au groupe CDC-Habitat, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales. Adoma propose des solutions adaptées en matière de logement social et d’hébergement à travers 71000 logements (foyers, résidences sociales, hébergement, …). Dotée d’un plan stratégique du patrimoine, l’entreprise s’est lancée de manière intensive dans la rénovation de son patrimoine.

Description de la mission

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Territorial, vous le secondez dans l'exploitation locative, commerciale et sociale d'un parc constitué de 1 000 logements (Résidences Sociales et Foyers de Travailleurs Migrants) répartis sur Nice et ses environs.

Pour ce faire, vous prendrez notamment en charge les missions suivantes :

- la réalisation des objectifs d'exploitation locative de la Direction Territoriale: encaissements, recouvrement, optimisation du taux d'occupation (entrées, sorties, commissions de validation des demandes de logement, gestion des contingents réservataires);
- la direction et l'animation de l'équipe de proximité placée sous votre responsabilité (6 responsables de résidence) ;
- l'impulsion des actions économiques et commerciales auprès de votre équipe ;
- Le bon déroulement du parcours résidentiel au sein du parc ;
- la régulation des conflits et des relations avec la clientèle ;
- la coordination des actions d'accompagnement social en lien avec la filière sociale ;
- la coordination des actions avec la filière maintenance/travaux ;
- les relations avec les élus et les institutionnels ;
- la gestion du budget et le maintien de la marge d'exploitation de votre secteur.

Profil souhaité

Impérativement de formation supérieure de niveau Bac+3/5 en logement/urbanisme ou diplômé(e) d'une école de commerce, vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans en animation d'équipe, gestion locative et/ou de structures sociales.
Vous maîtrisez les problématiques sociales et politiques et avez une bonne connaissance des réseaux de partenaires.
Reconnu(e) pour votre rigueur de gestion et d'organisation, vous disposez d'une bonne connaissance en gestion budgétaire et comptable.
Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et favorisez une collaboration efficace avec vos différents interlocuteurs.

Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés...

Autres informations

Salaire : 39-42K€ selon profil + prime + épargne salariale
Lieu : poste basé à Nice, des déplacements sont à prévoir sur le département des Alpes Maritimes et la Corse.

Annonce du 14 mai 2019
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

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