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Directeur technique (h/f)

DEUX SEVRES AMENAGEMENT

Niort - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

Créée en 2004, Deux-Sèvres Aménagement, SAEML, est l'outil des collectivités locales du Département et intervient pour l'étude, le montage et la réalisation d'opérations d'aménagement (zones d'activités économiques, lotissement d'habitations) et de construction (équipements publics, bâtiments privés tertiaires, industriels…), et ce dans le cadre d'études pré-opérationnelles, de mission d'assistance à Maîtrise d'ouvrage, de mandats (publics et privés), de concession d'aménagement ou d'opérations propres (VEFA,CPI ….).

Deux Sèvres Aménagement est membre du réseau SCET (filiale de la Caisse des Dépôts et consignations).

Description de la mission

Placé.e sous l'autorité du PDG et en lien avec le Conseil d'Administration, vous coordonnez et animez la société. Vous assurez et intervenez dans le pilotage des projets opérationnels notamment pour la réalisation de plusieurs opérations en mandat ou en AMO pour la construction ou la rénovation de superstructures, ainsi que dans le cadre d'opérations d'aménagement ou opérations propres.

Vous êtes le/la garant.e de la bonne gestion de projet : respect de la qualité, du planning et du budget. Vous assurez le suivi RH, préparez les Conseils d'administration, Assemblées générales et le développement commercial de la structure.

A ce titre et en autonomie, vous aurez en charge les missions suivantes :
 Stratégie et développement
- Analyse de la demande des collectivités afin d'anticiper les projets
- Mise en œuvre des moyens pour obtenir les objectifs envisagés
- Collaborer avec les partenaires (élus, promoteurs, banques…)

 Gestion interne de l'entreprise
- Elaboration et suivi des prévisions budgétaires
- Assurer un appui opérationnel aux Responsables de projets junior
- Elaboration des Conseils d'Administration et Assemblées Générales

 Management opérationnel
- Pilotage ou réalisation des études de faisabilité pré-opérationnelle ;
- Définition du programme, des budgets d'investissement et d'exploitation, du plan de financement, du planning, en intégrant les aspects réglementaires et du mode de réalisation ;
- Piloter l'ensemble du déroulement des opérations depuis les études de faisabilité jusqu'à la livraison ;
- Conduite des procédures administratives et juridiques (ZAC- DUP- PUP - PA…) ;
- Etablir selon la réglementation en vigueur, et gérer les différents contrats avec les prestataires dans le respect de la règlementation et du code de la commande publique ;
- Négocier les marchés ;
- Coordonner les interventions des prestataires intellectuels, maitre d'œuvre et entreprises…
- Représenter la maîtrise d'ouvrage aux réunions de chantier ;
- Couvrir tous les aspects juridiques, techniques et financiers de ces opérations ;
- Rechercher, élaborer, gérer et suivre les demandes de subvention ;
- Assurer le bon déroulement des travaux et suivre les opérations jusqu'à leur livraison puis l'année de parfait achèvement ;
- Elaborer les bilans financiers et rendre compte-rendu aux donneurs d'ordres (CRAC…) ;
- Commercialisation des terrains aménagés (négociation, rédaction des compromis, suivi des conditions suspensives…) ;
- Contribuer au développement commercial de la société ;
- Réponses aux Appels d'Offres et rédaction des propositions commerciales

Profil souhaité

De formation supérieur Bac + 5 en aménagement, urbanisme, gestion de projets ou bac +2 avec une expérience significative, vous avez une expérience de la maîtrise d'ouvrage en urbanisme opérationnel, construction d'équipements publics, et d'opérations immobilières.

Expérience de 5 ans minimum du montage d'opérations, de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement ou de construction d'équipements publics, ou dans la promotion immobilière. Vous avez l'expérience du rôle de maître d'ouvrage aux réunions de chantier et du montage d'opérations de promotion.

Pragmatique, vous faites preuve de rigueur, d'organisation de volontarisme et vous avez le sens de l'intérêt général.
Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles), règles de la commande publique et montages juridiques, en gestion d'opération (gestion budgétaire, montages financiers…), vous présentez de bonnes aptitudes à la communication et à la négociation.

Connaissance des montages et du pilotage d'opérations en promotion immobilière, des techniques du bâtiment, et idéalement connaissances en économie de la construction.

Capacités à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires.

Annonce du 2 juillet 2020
Consultée 509 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-085-20-4704

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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