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Directeur RH administratif et finances (f/h)

GRENOBLE HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une entreprise Publique Locale qui intervient depuis 1966, sur l’ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l’aire urbaine grenobloise.

Investie d’une mission d’intérêt général, avec comme vocation première d’agir en faveur du logement social, Grenoble Habitat gère aujourd’hui un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire, et agit au quotidien en proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10 000 locataires.

Ses 85 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l’activité de gestion locative et de proximité sont animés par des valeurs fortes d’engagement, de solidarité et d’inventivité au service de l’intérêt public.

Description de la mission

Dans l’optique du prochain départ en retraite de l’actuelle titulaire du poste, Grenoble Habitat recrute son.sa futur.e Directeur.trice RH-Administratif-Finances

ENJEUX

Rattaché.e au Directeur Général, membre du CODIR, vous apportez votre vision globale financière et RH et accompagnez les réflexions stratégiques. Garant.e de la bonne gestion RH et financière de l'entreprise, vous assurez le management d’une équipe pluridisciplinaire (12 collaborateurs) sur les métiers financier, comptable, ressources humaines, juridique et informatique et représentez l’entreprise dans votre champ d’action.

MISSIONS

Sur le volet financier, vous définissez la stratégie financière et comptable en concertation avec le CODIR ainsi que les principales orientations en matière de contrôles et d’indicateurs à mettre en place dans le cadre du « reporting » destiné à la direction générale.

Vous élaborez le budget et le plan de l'entreprise au regard des choix stratégiques de la direction générale. Vous garantissez la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Vous suivez et optimisez avec les chargés d'opérations la gestion financière de ces dernières.

Enfin, vous supervisez les équipes dans leur organisation et le respect des délais, des procédures et des normes comptables ainsi que l’activité contrôle de gestion dans ses missions et la gestion de ses priorités.

Sur le volet Ressources Humaines, vous définissez et faîtes évoluer la politique RH selon les orientations stratégiques en concertation avec le CODIR. Vous gérez les relations avec les instances représentatives des salariés (CSE et négociation) et fournissez à vos clients internes (Direction générale, Directions et responsables de services) les outils, conseils et méthodes appropriés en matière de gestion des ressources humaines.

Enfin, vous accompagnez les responsables de service en matière d’évolution des organisations ainsi que sur leurs pratiques managériales.

Profil souhaité

PROFIL

Détenteur.trice d’une formation supérieure (Bac+5, Master) en finances/gestion/système d’information de gestion, vous disposez idéalement d’au moins une expérience significative sur un poste similaire dans les secteurs du logement social et/ou de la promotion immobilière.

Vous maîtrisez les règles de comptabilité et fiscalité ainsi que les outils bureautiques et métiers suivants (Microsoft Office, PREM HABITAT, PREMIUM RH, BIAL- X)

Rompu.e au management des hommes et des projets, vous avez déjà été confronté.e à des enjeux de pilotage d’une direction administrative et financière dans tous ses aspects - stratégiques et concrets, mais aussi dans la diversité des métiers et compétences : comptabilité, financement, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, interface paie, ressources humaines…

Doté.e d’un bon relationnel, vous savez travailler en partenariat avec des acteurs institutionnels (banques, actionnaires, ville, élus…) et avez démontré votre rigueur, votre intégrité et vos qualités d’écoute et de négociation.

Autres informations

CANDIDATURE

Recrutement en CDI statut cadre - Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération fixe selon expérience + variable sur objectif + prime d’intéressement et de participation + véhicule de fonction + mutuelle

Télétravail possible (1 jour par semaine en moyenne) après la période d'intégration et d’essai.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 17 octobre 2022

Annonce du 20 septembre 2022
Consultée 215 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 7716

https://www.lightconsultants.fr/

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