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Directeur promotion (h/f)

SET

Tours - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

La SET (SEM d'aménagement, de construction/promotion, d'investissement immobilier et de transition énergétique - Société d'Equipement de la Touraine, certifiée ISO 9001 depuis 2006) est membre du réseau des Epl de la SCET, d'un GIE réunissant les SEM de la région Centre Val de Loire ; elle recherche un Chef de projet h/f.

La SET contribue au rayonnement de Tours Métropole Val de Loire et des
communes et intercommunalités d'Indre-et-Loire.

Elle développe, accompagne et conduit des projets d'intérêt général ou
collectif à forte valeur ajoutée, aussi bien des maîtrises d'ouvrage publiques que privées. Elle exerce notamment une activité de promotion immobilière en activité / industrie, en tertiaire (1er promoteur tertiaire du territoire), en habitat et équipements publics.

La SET est une SEM à forte croissance, dotée d'un plan stratégique et d'une très bonne visibilité financière ; elle s'inscrit pleinement dans les grandes transitions en cours tout en défendant l'intérêt général. Elle initie actuellement la constitution d'une foncière de proximité et d'une SPL d'aménagement après avoir créé en 2022 une SPL d'efficacité énergétique à destination des collectivités.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous avez la responsabilité des opérations de promotions de la société, (hors grands projets pilotés par un pôle ad hoc et hors construction publique). Pour cela, vous pilotez une équipe composée de responsables d'opérations et d'assistants opérationnels.

Lorsque les opérations sont menées en copromotion, vous êtes l'interlocuteur privilégié de notre associé. Vous négociez le cadre partenarial et financier en lien avec la direction générale.

Vous gérez l'activité existante de promotion tertiaire et industrielle et en assurer son développement et sa
qualité. Si le plan stratégique 2024-2028 le prévoit, vous diversifierez cette activité dans le domaine du logement
notamment en accession (défiscalisation non souhaitée).

Animer l'équipe opérationnelle
• Organiser et mobiliser l'équipe
• Participer au recrutement, accueillir et intégrer les collaborateurs
• Assurer les entretiens RH
• Participer au développement des collaborateurs (formation…)

Piloter et développer les activités de promotion
• Superviser le montage, les études préalables, la contractualisation, la mise en œuvre et la commercialisation des opérations que ce soit en maîtrise d'ouvrage seul ou en copromotions
• Définir la répartition des rôles et des missions des responsables d'opérations
• Animer, mobiliser et motiver l'équipe tout en contrôlant l'activité de chacun
• Assurer un rôle d'interface avec les collectivités territoriales pour le suivi des opérations
• Suivre les procédures administratives, réglementaires, financières et fiscales
• Assurer le suivi d'avancement des opérations et contrôler la réalisation du programme et des objectifs
• Assurer et contrôler un reporting régulier
• Assurer la veille commerciale, participer à l'établissement des candidatures, au montage et à la négociation des contrats
• Assurer l'interface avec le service commercial

Participer à la gestion de la société
• Participer à l'élaboration des objectifs, des orientations stratégiques de la société et des moyens nécessaires
• Participer à l'animation de la société (comités, réunions de direction)
• Participer à l'élaboration des budgets annuels
• Participer aux actions de communication internes et externes et être force de proposition
• Assurer le reporting de notre activité au comité de direction, comité technique et conseil d'administration.

Profil souhaité

Formation expérience
De formation supérieure Bac + 5
Vous avez une expérience d'au moins 5 ans en maîtrise d'ouvrage construction, tant en logement, qu'en immobilier tertiaire.

Compétences attendues
 Très bonne connaissance de l'univers de l'immobilier et de la construction,
 Connaissance des techniques du bâtiment,
 Forte sensibilisation au développement durable,
 Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer/coordonner des équipes pluridisciplinaires,
 Compétences financières pour assurer le suivi et le contrôle financiers,
 Capacités d'analyse des enjeux sociaux, commerciaux, économiques et techniques de l'opération,
 Maîtrise des aspects réglementaires et notamment des différents codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement...,
 Capacités de médiation et de négociation,
 Capacité rédactionnelle,
 Connaissance des outils bureautiques et du logiciel autoCad.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
 Polyvalence et ouverture d'esprit,
 Souplesse, adaptabilité,
 Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
 Esprit d'équipe,
 Dynamisme et esprit de décision,
 Analyse et synthèse,
 Rigueur et méthode,
 Pragmatisme,
 Sensibilité environnementale et intérêt marqué pour les nouvelles pratiques de l'acte de construire.

Annonce du 11 mai 2023
Consultée 337 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-128-23-8347

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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