menu

Directeur pôle aménagement (h/f)

SOLEAM

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Société publique locale de la ville de Marseille et de la Métropole Aix-Marseille Provence intervenant dans les domaines de l'aménagement de la maitrise d'ouvrage déléguée et du renouvellement urbain.

Description de la mission

Vous interviendrez dans le domaine de l'Aménagement et aurez en charge l'équipe opérationnelle affectée au Pôle Aménagement.

Dans le respect des objectifs programmatiques, qualitatifs et financiers, vous aurez en charge la supervision du montage et du suivi des programmes d'aménagement mis en oeuvre par l'équipe opérationnelle composant ce service. Vous serez responsable de l'ensemble des actions d'aménagement en termes de montage, développement, gestion et suivi. Vous assurerez un rôle d'interface avec les collectivités territoriales.

Vous assurerez la gestion et l'animation d'une équipe opérationnelle en :
- apportant assistance, contrôle et formation aux Responsables d'Opération et Assistants
d'Opération,
- organisant le travail et gérant les priorités,
- élaborant et suivant le budget de ce pôle,
- et en veillant au respect des objectifs fixés sur le plan financier, de la qualité et celui des délais.

Vous assurerez la gestion et le développement de l'ensemble des activités d'aménagement :
- superviser le montage et la commercialisation des actions d'aménagement,
- assurer le développement optimal des opérations
- veiller à la qualité de gestion des opérations (suivi des bilans, PRD, CRAC etc)
- superviser la mise en oeuvre des procédures en matière de suivi financier, commercial,
administratif et règlementaire.

Vous assurerez un rôle d'interface auprès des instances extérieures :
- suivi de la cohérence des pratiques et des interventions de la société vis-à-vis des interlocuteurs extérieurs (promoteurs, commercialisateurs, BET, prestataires techniques, urbanistes, architectes…)
- assurer un rôle d'interface auprès des collectivités territoriales.

Profil souhaité

BAC + 5 minimum dans le domaine de l'urbanisme opérationnel
Vous justifiez d'une expérience d'animation d'équipe opérationnelle d'au moins 5 ans dans un poste
équivalent en collectivité territoriale ou en EPL.
Vous avez une expérience de montages complexes relatifs aux opérations mixtes.

Autonome, organisé et rigoureux, vous êtes dynamique et faites preuve d'esprit d'équipe et d'une aisance relationnelle qui vous permet d'être en :
- capacité de manager une équipe,
- capacité d'anticiper, planifier et établir les priorités
- capacité d'animer et organiser les concertations,
- capacité à se positionner dans les jeux d'acteurs, à négocier,
- capacité à gérer les conflits,
- capacité à décider et faire décider.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus :
- Rigueur et méthode,
- Sens de l'organisation et gestion du temps,
- Dynamique, disponible et impliqué,
- Qualités relationnelles

Ce poste est à pourvoir immédiatement

Localisation de l'offre
Région : PROVENCE ALPES COTE D'AZUR Ville : MARSEILLE

Forme de la candidature : CV + lettre de motivation précisant obligatoirement les prétentions salariales.

Annonce du 16 février 2021
Consultée 383 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-033-21-4985

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top