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Directeur opérationnel (h/f)

SPL GRAND OUEST

Le Port - La Réunion

Présentation de l'entreprise

Disposant en son cœur du principal poumon économique de l’île constitué par le Grand Port Maritime et son hinterland, et d’un ambitieux projet urbain à travers l’Ecocité, le développement futur de la Réunion passe indéniablement par l’Ouest.
C’est pourquoi le TCO ainsi que les 5 communes qui composent ce territoire ont décidé de se doter d’un outil opérationnel commun, permettant d’accélérer la mise en œuvre de leurs projets.
La Société Publique Locale (SPL) Grand Ouest est une société d’aménagement créée en juin 2022 qui a vocation à intervenir sur l’ensemble des missions concourant à la réalisation de projets d’aménagement et de requalification urbaine, et d'accompagner les porteurs de projets dans la définition et la réalisation d'équipements et espaces publics.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Directeur Général, le/la Directeur(trice) Opérationnel(le) encadre l'ensemble de l'équipe opérationnelle, soit 6 collaborateurs en phase de création de la structure.

En collaboration avec le Directeur Administratif et Financier, il assiste le Directeur Général dans l'ensemble de ses fonctions de direction et sous sa supervision, contribue à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise et des objectifs de développement.

Missions

Gestion, organisation et animation d'équipe
• Assurer le management et la coordination générale des équipes sur les sujets opérationnels,
• Définir et ajuster le plan de charges de l'équipe opérationnelle,
• Superviser le montage, les études préalables, la mise en œuvre et la commercialisation des opérations,
• Assurer le suivi qualité des prestations réalisées par l’équipe opérationnelle,
• Sécuriser les procédures administratives (code de l’urbanisme, code de l’environnement, code des marchés publics…) et les contrats,
• Veiller au respect des délais pour la réalisation des missions confiées à la société et à ses prestataires,
• S'assurer du bon reporting aux clients (compte-rendu, CRAC, réunions avec les collectivités actionnaires principales, etc.),
• Participer au développement des collaborateurs, notamment au travers du plan de formation,
• Participer aux recrutements éventuels et aux entretiens annuels des personnes sous sa responsabilité hiérarchique.

Assistance à la gestion de la société

• Préparer et négocier, en soutien du Directeur général, les contrats de prestation intégrée avec les collectivités actionnaires (concession, mandat, assistance à maîtrise d’ouvrage…),
• Participer activement aux comités d'engagement de la société, y compris par la préparation des supports,
• Préparer en appui de la Direction Générale et participer aux autres instances de la vie sociale de l’entreprise (Conseil d’administration, réunions d’équipes…),
• Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet d’entreprise, participer à la valorisation extérieure des activités de la société,
• Participer à la gestion financière de l'ensemble des opérations de la société, en collaboration avec le/la Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère).

Il est précisé que le/la Directeur(trice) Opérationnel(le) (h/f) a un important rôle de représentation de la société envers ses clients et ses prestataires.

Profil souhaité

Expérience
Expérience professionnelle de 10 ans dans le domaine de la conduite de projet en maîtrise d'ouvrage publique ainsi qu’une expérience managériale confirmée.
De formation bac +5 en aménagement, urbanisme, ou diplôme d'ingénieur.

Connaissances techniques
• Maîtrise de la commande publique (CCAG travaux, Moe, Pi)
• Très bonne connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
• Connaissance des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
• Maitrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets
• Maîtrise des outils de gestion de projet (technique d’animation, logiciel de planification de type Projectlibre, Excel…).
• Connaissance du logiciel de gestion opérationnel GO7 serait un atout
• Connaissance du fonctionnement des EPL (une expérience significative serait un atout)

Savoir-être
• Force de conviction
• Sens de la médiation
• Analyse et synthèse
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Sens commercial

Autres informations

Emploi à pourvoir au sein du siège de l’entreprise situé dans la Zone industrielle n°3, sur la commune de Le Port (97420).

Pour toutes informations, vous pouvez contacter par mail Monsieur Franck SEITHER.

Annonce du 11 avril 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à l’attention de Madame Mireille MOREL-COIANIZ, Présidente de la SPL Grand Ouest TCO à l’adresse suivante :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

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