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Directeur opérationnel (h/f)

SPL GRAND OUEST

Territoire de la Côte Ouest - La Réunion

Présentation de l'entreprise

Disposant en son cœur du principal poumon économique de l’île constitué par le Grand Port Maritime et son hinterland, et d’un ambitieux projet urbain à travers l’Ecocité, le développement futur de la Réunion passe indéniablement par l’Ouest.

C’est pourquoi le TCO ainsi que les 5 communes qui composent ce territoire ont décidé de se doter d’un outil opérationnel commun, permettant d’accélérer la mise en œuvre de leurs projets.

La Société Publique Locale (SPL) Grand Ouest est une société d’aménagement créée en juin 2022 qui a vocation à intervenir sur l’ensemble des missions concourant à la réalisation de projets d’aménagement et de requalification urbaine, et d'accompagner les porteurs de projets dans la définition et la réalisation d'équipements et espaces publics.

Sous la responsabilité du Directeur Général, le Directeur opérationnel encadre l'ensemble de l'équipe opérationnelle, soit x collaborateurs en phase de création de la structure.

En collaboration avec le Responsable Administratif et Financier, il assiste le Directeur Général dans l'ensemble de ses fonctions de direction, contribue à la définition aux orientations stratégiques de l'entreprise et aux objectifs de développement élaboré avec le DG.

Description de la mission

Gestion, organisation et animation d'équipe
- Assurer le management et la coordination général des équipes sur les sujets opérationnels,
- Définir et ajuster le plan de charges de l'équipe opérationnelle,
- Superviser le montage, les études préalables, la mise en œuvre et la commercialisation des opérations,
- Sécuriser les procédures administratives (urbanisme, marchés publics…),
- Veiller au respect des objectifs fixés,
- Veiller au respect des délais prévisionnels pour la réalisation des missions,
- S'assurer du bon reporting aux clients (compte-rendu, CRAC, réunions mensuelles avec les collectivités actionnaires principales…),
- Participer au développement des collaborateurs, notamment au travers du plan de formation,
- Participer aux recrutements éventuels et aux entretiens annuels des personnes sous sa responsabilité hiérarchique,
- Superviser la gestion du patrimoine et la gestion locative (patrimoine d'une vingtaine de baux, en augmentation).

Assistance à la gestion de la société
- Réaliser, en soutien du directeur général, la réponse aux appels d'offres,
- Participer activement aux comités d'engagement de la société, y compris par préparation des supports,
- Participer à la gestion financière de l'ensemble des opérations de la société, en collaboration avec le directeur administratif et financier.
- Il est précisé que le directeur opérationnel (h/f) a un important rôle de représentation de la société envers ses clients et ses prestataires.

Profil souhaité

Expérience professionnelle de 10 ans dans le domaine de la conduite de projet urbain en maîtrise d'ouvrage publique ou d'aménagement

- BAC +5 en aménagement, urbanisme, ou diplôme d'ingénieur

Connaissances techniques
- Connaissance en code des marchés publics
- Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
- Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
- Connaissances du fonctionnement des collectivités locales
- Maitrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets
- Connaissance du fonctionnement des EPL (une expérience significative serait un atout)

Savoir-être
- Force de conviction
- Sens de la médiation
- Analyse et synthèse
- Aisance relationnelle
- Force de propositions, esprit d'initiatives
- Sens commercial

Annonce du 13 juin 2022
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Type de contrat proposé

Contact

Votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à l’attention de Madame MOREL-COIANIZ,  Présidente de la SPL Grand Ouest  TCO avant le 11 juillet à 12h à l’adresse suivante :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

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