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Directeur operationnel d’amenagement (h/f)

VALLéE SUD AMENAGEMENT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Groupement d’employeurs vallée sud et ses sociétés adhérentes : Vallée sud aménagement et vallée sud développement :
Véritable outil de pilotage et d’ingénierie, la SPL Vallée Sud Aménagement apporte une réponse globale aux multiples enjeux des projets d’aménagement et de construction. Elle assure la conduite des opérations d’aménagement sur l’ensemble de leurs dimensions : urbaines, architecturales, environnementales, financières, commerciales, juridiques et
opérationnelles.

La SAEML Vallée Sud Développement, quant à elle, se donne pour objectif de doter les villes du territoire d’un commerce de proximité attractif. En complément de son activité commerciale, Vallée Sud Développement exerce deux autres activités :

• La réalisation d’opérations immobilières en co-promotion
• La constitution de réserves foncières sur des terrains définis comme stratégique par la collectivité.

Description de la mission

La fonction principale du Directeur(rice) opérationnel(le) d’aménagement est d’animer une équipe composée de plusieurs responsables d’opérations et de chargés d’opérations dans le but d’atteindre les objectifs opérationnels fixés par la direction.

Il ou elle devra :
Organiser et mobiliser l’équipe opérationnelle :

• Porter les valeurs et la stratégie de la société auprès de ses collaborateurs, et définit ou redéfinit les rôles et les missions de chacun.

• Animer, mobiliser et motiver l’équipe tout en contrôlant l’activité de chacun dans le respect des procédures de la société.

• Participer au recrutement, accueillir et intégrer les collaborateurs.

• Assurer les entretiens annuels de l’équipe.

• Maintenir et développer les compétences des collaborateurs.

• Assurer un rôle d’interface avec la Direction de la société.

• Piloter les projets d’aménagement :

• Assurer le suivi d’avancement des opérations, contrôler la réalisation du programme et des objectifs techniques et financiers des projets.

• Identifier et gérer les risques des opérations en maîtrisant les plannings.

• Être le garant technique des projets d’aménagement de la société.

• Assurer la mise en oeuvre de la commercialisation des opérations.

• Élaborer et suivre les budgets, les plans de trésorerie des opérations pour définir les besoins de financement des projets.

• Suivre les procédures administratives, règlementaires, financières et fiscales.

• Assurer un reporting régulier auprès de la Direction de la société, de ses mandants et concédants.

• Piloter la réalisation des comptes rendus clients (CRAC, bilan financier et opérationnel…).

• Participer aux actions de communications internes et externes des opérations.

• Participer au montage des opérations d’aménagement et les valider sur le plan technique.

• Piloter la clôture des opérations selon les obligations contractuelles.

Profil souhaité

Maîtrise des procédures d’aménagement et d’urbanisme et des opérations immobilières.
Connaissance des techniques d’aménagement. Bonnes connaissances juridiques en droit public, en droit de l’urbanisme et en droit des sociétés ainsi qu’en fiscalité immobilière.

Qualités requises :
Sens de l’intérêt général. Capacités d’analyse et leadership. Qualités d’organisation, de rigueur et d’exemplarité. Esprit d’équipe. Qualité des relations internes transversales.

Annonce du 18 mai 2022
Consultée 383 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : M-20220305-GN

http://www.lecarh.fr

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