menu

Directeur marketing & data (h/f)

ORLEANS GESTION

Orléans - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Basée à Orléans, ville classée en 2022 comme la plus attractive de France à une heure de Paris, la Société Pu-blique Locale ORLEANS GESTION, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés, accompagne le rayonnement d’Orléans Métropole et apporte un service public de qualité attendu par des milliers d’usagers ou de clients, dans le respect du développe-ment durable.

Avec son expertise acquise depuis 30 ans, ORLEANS GESTION a sans cesse évolué en analysant son environnement et s’adaptant aux exigences économiques, techniques et environnementales en constante mutation. Elle participe activement aujourd’hui à la politique de mobilité et de transition énergétique d’Orléans Métropole, pour laquelle le stationnement, en mouvement, n’a jamais été aussi dynamique.

Depuis le 1er février 2017, l’ouverture du point accueil stationnement, lieu unique situé en plein coeur de ville, facilite les démarches des clients et usagers : abonnés, clients "horaires" des parcs de stationnement ou résidents/professionnels domiciliés dans les zones piétonnes.

Pour accompagner son développement, la Société Publique Locale ORLEANS GESTION recherche un Directeur Marketing – analyse de datas, membre du Comité de Direction, qui aura à cœur au Point Accueil de mettre en œuvre et développer les produits définis par les Collectivités, liés au Stationnement sur voirie et dans les parkings.

Description de la mission

MISSIONS SOUS LA RESPONSABILITE DU DIRECTEUR DU STATIONNEMENT
Animer l’équipe du Point Accueil

• Manager une équipe de front office relation client
• Organiser les activités et le planning de l’équipe
• Mettre en place et suivre les process

Déploiement Marketing des offres de Stationnement

• Définir la stratégie commerciale pour orienter les usagers vers l’offre de produits la mieux adaptée
• Elaborer et déployer la stratégie commerciale au regard d’une analyse statistique complète des données du point accueil stationnement
• Être Force de propositions sur de nouveaux produits

Analyse de datas et traitement des données pour aide à la décision de l’entreprise et des collectivités

• Piloter les observatoires de stationnement et de mobilité
• Construire et suivre les études statistiques sur la typologie de clientèle, la fréquentation, le rendement financier, la projection d’augmentation tarifaire…
• Réaliser des tableaux et des bilans sur l’ensemble des données
• Apporter une vision cohérente de l’activité du Point Accueil

Management de projets

• Assurer le Feedback managérial
• Rédiger les rapports et les études
• Planifier et établir les rétroplannings des campagnes
• Mettre en œuvre et suivre la politique de partenariats

Profil souhaité

Doté(e) d’une fibre managériale, vous êtes animé(e) par un esprit d’équipe et résolument tourné(e) vers une démarche qualité de service. Vous justifiez d’une solide formation en Marketing et gestion des datas et d’une expérience réussie dans un poste similaire.
Pour réussir dans ce poste, vous devez avoir une vision d’ensemble, faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation, avoir une véritable aisance avec les chiffres et les statistiques nécessaires pour mener à bien toutes vos missions. La maîtrise des outils informatiques et digitaux est indispensable.

Annonce du 17 avril 2023
Consultée 357 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : AVA-016-8300

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top