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Directeur hébergement coordination (69) (h/f)

ADOMA

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales. Sous l’impulsion forte de l’Etat, souhaitant disposer d’un opérateur public réactif, l’entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d’hébergement et d’accompagnement de la demande d’asile avec plus de 25 000 places.

Description de la mission

Dans ce cadre, l’Etablissement Auvergne Rhône Alpes est à la recherche d’un(e) :

Directeur d’Hébergement en charge de la coordination des dispositifs Hébergement (h/f) – CDI

Rattaché(e) au Directeur d’Etablissement Adjoint en charge de l’Exploitation, vous le secondez sur l’activité Hébergement de l’Etablissement Auvergne Rhône Alpes totalisant 4700 places dédiées à l’accueil et l’accompagnement des publics en grande difficulté et des demandeurs d’asile.

Dans ce cadre, vous serez notamment en charge de :

- Animer et coordonner la filière hébergement composée de 13 Directeurs d’Hébergement et de 16 Directeurs d’Hébergement Adjoint ;
- Garantir l’adéquation des projets locaux à la politique générale de l’entreprise en lien avec la Direction de l’Hébergement en central ;
- Sécuriser le montage et le suivi des projets de développement liés à l’activité Hébergement sur le territoire ;
- Accompagner les équipes dans la formalisation du projet d’Etablissement social, du projet de service, des évaluations externe et/ou interne ;
- Garantir la bonne exécution du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) et la cohérence budgétaire des différents dispositifs Hébergement ;
- Suivre et contrôler les indicateurs de pilotage de l’activité hébergement (caisse, comptabilité, référencement dans la GED, suivi de l’encadrement des équipes, suivi des lots dans le logiciel
dédié, etc...) ;
- Centraliser et piloter les rapports annuels d’activité au sein, en autres, des différents dispositifs d’Hébergement existants (CADA/ATSA/HUDA/CAO/CHU…) ;
- Elaborer et fiabiliser le reporting auprès de la Direction d’Etablissement et de la Direction de l’Hébergement en central ;
- Représenter l'entreprise auprès des instances institutionnelles et des élus ;
- Assurer la veille règlementaire et la bonne application des procédures ;
- Remplacer, le cas échéant, les Directeurs d’Hébergement.

Profil souhaité

Impérativement de formation supérieure (Bac+4/5) de type Caferuis/Cafdes, vous avez une expérience similaire d'au moins 5 ans en management et gestion de structures sociales. Vous connaissez les partenaires institutionnels et l'environnement des publics accueillis.
Vous maîtrisez la gestion budgétaire et les problématiques sociales.
Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.
Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Rigoureux(se), vous avez une appétence prononcée pour le reporting.
.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes pédagogue et force de proposition. Vous savez interagir avec des interlocuteurs variés en présentiel et à distance.

Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés...

Autres informations

• Lieu : Lyon (déplacements à prévoir sur la région Auvergne Rhône Alpes)
• Fourchette de salaire : 43/48K€ brut sur 13 mois selon profil (fixe, prime, épargne salariale)

Annonce du 25 mars 2020
Consultée 27 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation à nous transmettre pour traitement

Référence de l'offre : DHCCDIAURA

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