menu

Directeur général (h/f)

FUTURE SOCIETE PUBLIQUE LOCALE DU STATIONNEMENT

Vannes - Bretagne

Présentation de l'entreprise

Avec 54 000 habitants au sein d’une agglomération de 34 communes totalisant 173 000 habitants, la Ville de Vannes bénéficie d’un cadre environnemental exceptionnel au cœur du Golfe du Morbihan et d’une fréquentation touristique parmi la plus importante des départements français. Son dynamisme et son attractivité font de la mobilité et du stationnement un des enjeux majeurs de la prochaine décennie.
Afin de structurer l’offre de stationnement, la SPL Golfe du Morbihan Vannes Stationnement a été créée pour devenir un acteur majeur du territoire. Dans un premier temps, elle assurera, entre autres, la gestion de stationnement payant sur voirie (1500 places) et de 8 parkings en ouvrage (dont 2 en DSP et 6 en régie) de plus de 950 places ainsi que du stationnement cycles au PEM de la gare. Dès fin 2026, son activité sera étendue à un nouvel ouvrage existant (317 places – CA de 1m€). Des nouvelles infrastructures seront également à créer dans un avenir proche, notamment un nouveau parking en ouvrage de 300 places en cœur de ville, des parkings cycles sécurisés, des P+R en périphérie.

Description de la mission

C’est dans ce contexte que le/la futur(e) Directeur(rice) Général(e)
- Assurera l’organisation et le pilotage administratif et fonctionnel de l’entreprise : gestion des parcs de stationnement automobiles, y compris parking-relais, et cycles, pilotage du plan d’investissement ; maintenance du stationnement sur la voirie ; supervision de la stratégie de contrôle.
- Assurera le développement du parc actuel et des solutions techniques concourant à la progression de la qualité de service, à l’optimisation des ressources et au développement de la fréquentation
- Pilotera le processus de création d’un ouvrage enterré de 300 places.
- Pilotera le suivi et la mise en place des conventions de délégation de service public : négociation puis gestion des activités
- Agira en qualité de conseil : stratégie de stationnement, conseil en mobilité.
- Aura en charge la création, le suivi de la construction et la commercialisation de nouvelles infrastructures
- Il/elle encadrera une équipe d’environ 5 personnes au démarrage.

Profil souhaité

- Justifiant d’une solide expérience dans le domaine du stationnement, des mobilités tous modes confondus, le/la futur(e) Directeur (rice) Général(e) saura également justifier d’expériences de pilotage d’importants projets d’investissement, de gestion d’équipe et de développement commercial.
- D’un profil tout à la fois entrepreneur, doté (e) d’une bonne capacité de gestion, il/elle saura proposer une vision innovante des nouvelles activités et des actions à développer avec des partenaires publics ou privés.
- D’un tempérament ouvert et à l’écoute, il/elle saura accompagner les collaborateurs dans l’évolution de la société, en établissant une feuille de route claire que chacun pourra s’approprier.

Annonce du 18 décembre 2023
Consultée 684 fois

Type de contrat proposé

Contact

Merci de postuler avant le 15 janvier 2024 sur le site de la ville de Vannes :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top