menu

Directeur général (h/f)

PARCUS

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

PARCUS, acteur majeur dans le domaine de la gestion de stationnement, se distingue par son expertise avancée dans la gestion, réhabilitation, et construction de parkings. Avec un portefeuille de 19 parkings totalisant environ 10 000 places, PARCUS s'impose comme un partenaire stratégique pour l'Eurométropole de Strasbourg, dont il est l'actionnaire majoritaire.

Au-delà de la gestion opérationnelle, PARCUS se positionne comme un acteur engagé dans le développement du territoire Eurométropolitain. Ses enjeux actuels se concentrent sur la mise en place d'une gestion globale des parkings et du stationnement en voirie, alignée sur les politiques publiques de la collectivité.

Description de la mission

Véritable chef d’orchestre, le Directeur Général joue un rôle essentiel en tant que garant de la cohérence des interventions au sein de PARCUS, épaulé par des équipes opérationnelles hautement qualifiées et par une équipe de direction chevronnée.

A l’aise dans l’univers des collectivité, le Directeur Général assume une position clé dans la relation avec les élus, veillant à respecter les valeurs du pacte de gouvernance métropolitain. Le Directeur Général inscrit l'action de la société dans la stratégie du territoire Eurométropolitain, collaborant étroitement avec les acteurs publics et privés.

Stratège, doté d’une réelle appétence pour le développement économique, le Directeur Général favorise l'accessibilité aux acteurs locaux et intègre leurs initiatives aux démarches de projet. Le Directeur Général est responsable de la mise en œuvre de la politique générale, des choix stratégiques et rend compte régulièrement des résultats aux Présidents et aux Conseils d'Administration.

Organisant de manière déléguée l'ensemble des actions de management, de gestion, et de développement stratégique, le Directeur Général assure la cohésion des structures, la bonne gestion financière, et cultive des relations harmonieuses avec le personnel, tout en représentant PARCUS dans des instances nationales telles que la Fédération des Métiers du Stationnement, la Fédération des EPL, et le Réseau SCET.

Profil souhaité

Cadre expérimenté, de formation supérieure, vous possédez une solide expérience en gestion et développement, et une connaissance approfondie du monde économique, des collectivités locales et des délégations de service public. Vous démontrez des compétences managériales et d'animation, avec une préférence pour le travail d'équipe, la prise de décision et la capacité à motiver les équipes.

Doté d'un sens aigu de l'intérêt général et d'une sensibilité aux enjeux sociaux et sociétaux, vous excellez dans les relations avec les élus, les services des collectivités locales et les milieux économiques, faisant preuve d'écoute, de conviction et de compétences en négociation.

Vous possédez un sens de l'innovation, des capacités de développement, d'anticipation et de prospective, ainsi qu'une vision stratégique. La culture du résultat, la compétence en gestion, ainsi qu'une aptitude dans les affaires et le montage de projets sont des éléments qui vous motivent.

Annonce du 14 décembre 2023
Consultée 373 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation (à déposer sur notre site)

Référence de l'offre : 7998

https://www.lightconsultants.fr/

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top