menu

Directeur Général (h/f)

SPLA GRAND SUD

St Pierre - La Réunion

Présentation de l'entreprise

Société Publique Locale – Ile de la Réunion

Description de la mission

En tant que Directeur Général et sous la responsabilité du Conseil d’Administration et de son Président, vous êtes le garant de la déclinaison de l’ensemble des enjeux stratégiques, de la gestion opérationnelle et du management de cette structure, acteur incontournable de l’aménagement et du développement de son territoire.

Vos missions sont les suivantes :

Fort d’un « esprit entrepreneurial », vous pilotez la stratégie de la SPL et impulsez des actions de développement concrètes et pertinentes. De fait, vous assurez le pilotage de la structure, en alliant l’ensemble des aspects stratégiques, financiers, managériaux et opérationnels :
- Entretien de relations de confiance avec les actionnaires, ainsi qu’avec un réseau departenaires diversifiés et reconnus,
- Déploiement des dispositifs et des moyens relatifs à la mise en œuvre du plan d'affaires,
- Préparation et animation des différentes réunions de gouvernance,
- Structuration d’une organisation « back office » pertinente, notamment grâce au développement d'un système d'information efficient, et d’une sécurisation financière fiable (déploiement du contrôle de gestion et suivi des prévisions budgétaires),
- Application des procédures, du contrôle analogue et des instructions opératoires de la société.
Pour mener à bien votre mission, vous vous appuyez sur une équipe d’une dizaine de personnes, dont vous suivez le plan de charge et les objectifs quotidiens. De plus, vous accompagnez le changement et tentez de proposer une nouvelle dynamique collective fédératrice,

Garant de la conformité des projets avec la règlementation, ainsi qu’avec les valeurs fondatrices de la SPL, vous accompagnez les collectivités actionnaires dans la définition de leurs besoins, notamment en analysant les territoires et leur environnement (technique, économique, commercial et politique),

Expert de votre thématique et en lien avec l’équipe opérationnelle, vous supervisez les interventions, montages et négociations des contrats, et assurez la mise en œuvre des opérations publiques complexes :
- Mise en place d’outils (quantitatifs et qualitatifs) de suivi de l'activité et d’aide à la décision,
- Evaluation des actions menées et reporting auprès de la gouvernance,

De plus, vous proposez de nouveaux axes d'évolution, en définissant leurs conditions de réussite et en organisant leur déploiement.

Profil souhaité

Diplômé d’une école supérieure (type Ingénieur, Architecture, Urbanisme, etc.), vous disposez d’une expérience notable en matière de pilotage d’une structure « satellite » de collectivité (type EPA, SPL, SEM, etc.). Expert des enjeux relatifs aux missions d’aménagement, vous valorisez une excellente maîtrise technique et réglementaire, et justifiez de qualités managériales avérées. Vous êtes rompu au fonctionnement des collectivités territoriales, à la collaboration avec les élus et savez entretenir des relations de qualité avec des partenaires diversifiés.

Outre une réelle ouverture d’esprit, vous avez démontré des capacités d’adaptation, d’écoute, de dialogue et de négociation. Porteur de solutions innovantes, vous savez accompagner une vision stratégique et politique, tout en ayant une approche concrète des dossiers opérationnels à traiter et des évolutions à conduire.

Annonce du 10 novembre 2022
Consultée 395 fois

Type de contrat proposé

Contact

Merci de postuler auprès du Cabinet : GC PARTENAIRES

Référence de l'offre : F-375-SEM-01

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top