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Directeur général (h/f)

SEDRE

Saint Denis - La Réunion

Présentation de l'entreprise

La Société d'Equipement du Département de la Réunion (SEDRE) est une société d'économie mixte de type SIDOM créée en 1968 dont le siège social est basé à Saint Denis de la Réunion. Constructeur de logements aidés, elle gère un patrimoine de plus de 4 000 logements sur 11 communes du Département. Outre son activité de bailleur social, la SEDRE est historiquement une SEM d'aménagement qui gère une quinzaine de concessions d'aménagement sur plusieurs communes de l'île. La SEDRE est aussi mandataire de collectivités pour la réalisation d'équipements publics et réalise également des prestations foncières pour les collectivités dans le cadre de marchés d'opérateur foncier.
Enfin, elle a une activité accessoire de promoteur immobilier (logements et immobilier d'entreprise).

Elle recherche son/sa nouveau(lle) Directeur/trice Général(e), qui interviendra sous la responsabilité de son Conseil d'Administration et de son Président.

Description de la mission

Vous serez amené(e) à :
• Administrer et gérer le développement de la structure, et vous supervisez de façon optimale l'ensemble de l'activité sur le plan opérationnel, administratif, financier et social.
• Assurer la mise en œuvre et le déploiement de la stratégie visant à développer l'ancrage de la société dans un secteur très concurrentiel. Vous occuperez ainsi un rôle de fédérateur et de coordinateur des différentes directions et services dans le respect de l'intérêt général.
• Contribuer au développement des activités et de l'innovation, en assurer la rentabilité financière, garantir la qualité des prestations proposées et celle du fonctionnement opérationnel des équipes.
• Informer et rendre compte régulièrement au Conseil d'Administration en travaillant notamment en étroite collaboration avec le Président.
• Représenter la SEDRE auprès des partenaires et des institutionnels.

Profil souhaité

Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d'une formation supérieure de type bac + 5 Ingénieur, généraliste ou équivalence, complétée par une expérience significative à un poste similaire ou s'en rapprochant.
Manager aguerri, vous êtes capable de faire fonctionner une organisation et des équipes en vous appuyant sur les expertises internes. Votre leadership vous permet de fédérer et susciter l'engagement des équipes au profit du collectif, et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre assertivité et votre engagement.
Des connaissances du logement social, de l'aménagement, de la construction et de la gestion locative seront fortement appréciées. Un sens de l'intérêt public et une compréhension de ce mode de gouvernance sont par ailleurs nécessaires pour accéder à ce poste.
Statut mandataire social.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)

Annonce du 31 août 2021
Consultée 424 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-194-21-5317

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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