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Directeur général (h/f)

INNOVIA / SAGES

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Aux côtés de la Ville de Grenoble depuis 30 ans, et de la Métropole depuis 6 ans, le Groupement d’Intérêt Economique GrInnTerS rassemble les sociétés d’aménagement INNOVIA et SAGES.
À travers les opérations d’aménagement et de construction, les compétences et savoir-faire des sociétés INNOVIA et SAGES contribuent à mobiliser l’ensemble des acteurs sur la transition de la ville vers des usages solidaires dans une métropole apaisée.
La Société Publique Locale SAGES, et la Société d’Economie Mixte INNOVIA, portent des projets complexes d’aménagement qui mettent en oeuvre une approche résolument écologique de la fabrication de la Ville. Ainsi les projets de la caserne de Bonne (Grand Prix National EcoQuartier 2009) et les aménagements de la Presqu’île/Bouchayer Viallet (label EcoCité 2009 et label EcoQuartier 2013) affichent des ambitions environnementales dont les qualités ont été reconnues à l’échelle régionale et nationale.
L’action du groupement GrInnTerS s’inscrit durablement dans le projet « Grenoble capitale verte européenne 2022 ».

Description de la mission

Le Directeur Général, est responsable de la mise en oeuvre de l’ensemble des actions stratégiques de développement, décidées par les Présidents et les Conseil d’administration, de la gestion opérationnelle et du management de la société pour assurer l’administration générale des sociétés SAGES et INNOVIA et l’atteinte des objectifs fixés par le CA.
Il représente également les sociétés INNOVIA et SAGES au sein du Conseil d’administration du GIE GrInnTerS, en tant que représentant permanent des sociétés.

Ses missions sont les suivantes :
1. Contribuer à la définition et à la conduite de la stratégie d’entreprise, ainsi qu’au développement :
- analyse de l’environnement concurrentiel, juridique, économique des différents domaines d’activité de la SEM et de la SPL, ainsi que de l’évolution territoriale et de ses enjeux,
- proposition d’objectifs et des moyens pour les atteindre,
- mise en place d’actions de développement,
- assurer le relationnel auprès des actionnaires et des partenaires locaux.

2. Gestion interne de la société :
- optimisation des procédures internes, notamment sur les procédures qualité,
- pilotage budgétaire (prévisions, exécution, contrôle),
- suivi des indicateurs économiques et financiers,
- management de la vie sociale (CA, AG…).

3. Management de l’équipe, gestion des Ressources Humaines.
- recrutement, animation, gestion des compétences et de la formation,
- affectation et suivi des plans de charge et des objectifs des collaborateurs,
- gestion de la mobilité.

4. Management opérationnel :
- organisation des interventions opérationnelles, montage et négociation des contrats ;
- mise en place et actualisation d’outils de suivi et de reporting de l’activité (tableaux de bord, bilans et comptes d’exploitation prévisionnels des opérations nouvelles…),
- relation avec les partenaires, prestataires, acteurs opérationnels, élus, banques, services des collectivités…

Profil souhaité

Profil généraliste de haut niveau, de formation supérieure universitaire, ingénieur ou architecte, vous justifiez impérativement d’une solide expérience dans les fonctions de direction et de management opérationnel sur des projets d’aménagement et de construction en SEM, SPL,EPA, EPF.

Vous devrez faire preuve, au-delà de vos compétences techniques, d’un goût pour la culture urbaine et l’innovation urbanistique, et d’une grande attention portée à la qualité des espaces publics, en termes de conception, de réalisation et de gestion.

Vous présentez les compétences suivantes :
- Qualités managériales
- Capacité de développeur
- Sens de la négociation
- Sens de l’anticipation et de la prospective
- Sens de l’intérêt public
- Capacité à animer et gérer des sociétés (EPL, …), filiales ou avec prises de participation
- Connaissance approfondie des montages d'opérations d'aménagement et de construction.

Qualités requises :
- Rigueur, autonomie et organisation
- Bon relationnel (écoute, sens du contact et du dialogue)
- Sens de la diplomatie, capacité à animer, fédérer et diriger des équipes aux profils variés
- Capacités d’analyse d'adaptation et de réactivité
- Facilités dans l’expression écrite et orale
- Force de proposition et sens de la négociation
- Capacité à transmettre les connaissances
- Vision stratégique et capacité d’évaluation des situations et des enjeux

Annonce du 10 juin 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et Lettre de motivation) à  Mme Mathilde Fouché :

Référence de l'offre : M-20210601-MF

http://www.lecarh.fr

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