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Directeur général (h/f)

SEM VAL DE BOURGOGNE

Fragnes-La Loyère - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise

Basées à Chalon-sur-Saône et intervenant sur la moitié nord du département de la Saône-et-Loire, la SEM Val de Bourgogne et la SPL Sud Bourgogne Aménagement sont 2 entreprises publiques d'aménagement et de construction dont les principaux actionnaires publics sont le Grand Chalon, La Communauté Urbaine Creusot-Montceau, le Département de Saône-et-Loire et le Grand Autunois Morvan.

La SEM Val de Bourgogne a été créée en 1999.
La SPL Sud Bourgogne Aménagement a été créée en 2019.

Les 2 sociétés collaborent et partagent leurs moyens humains et matériels. Elles emploient 7 personnes.

Leurs principales activités sont la construction de bâtiments publics ou privés (mandats ou AMO) et la réalisation de projets d'aménagement de parcs d'activités, quartiers de logements ou lotissements (concession d'aménagement).
En 2020, elles sont ainsi intervenues sur une quarantaine de projets.

Les 2 sociétés sont membres du GIE NOVEA et du Réseau SCET.

Elles recrutent leur directeur H/F en CDI.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Président-Directeur général, vous accompagnez les deux sociétés dans leurs enjeux stratégiques de développement : une adaptation aux attentes des territoires, une optimisation du positionnement concurrentiel, un développement d'opérations s'inscrivant dans des partenariats innovants pour contribuer à l'attractivité du territoire d'intervention.

Vous mettez en place la politique générale décidée par le conseil d'administration, déclinez cette politique, proposez les choix stratégiques et rendez compte régulièrement des résultats de votre activité au Président-Directeur général et au conseil d'administration.

Vous êtes responsable, avec une délégation de pouvoir étendue, de l'ensemble des actions de management, de gestion et de développement stratégique de la société.
Vous assurez l'administration générale de la société et vous vous appuyez sur les salariés opérationnels pour réaliser la production et l'atteinte des objectifs fixés par le CA.

Profil souhaité

Diverses formations permettent l'accès à ce poste : Formation supérieure BAC +5 : gestion, économie, ingénieur…
Expérience du management d'équipes et de sociétés

Vous disposez de capacités managériales fortes, maîtrisez les dimensions financières, comptables, juridiques et fiscales et avez une connaissance approfondie des montages d'opérations d'aménagement / de construction.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus :
• Sens de l'intérêt général
• Force de propositions, esprit d'initiatives
• Sens commercial
• Rigueur et sens de l'organisation
• Aisance relationnelle
• Sens du service et de la qualité

Annonce du 26 mai 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-116-21-5138

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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