menu

Directeur général (h/f)

MARSEILLE HABITAT

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Marseille Habitat est une société d’économie mixte locale créée en 1960 par la Ville de Marseille et la Caisse des dépôts et consignations. Constructeur de logements sociaux mais surtout acteur de la réhabilitation de patrimoine ancien, elle gère un parc de plus de 3 000 logements conventionnés ou non.

Outre son activité de bailleur, Marseille Habitat est historiquement un opérateur au service de la lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées, par le biais de concessions d’aménagement ou de conventions de portage foncier.

Enfin, de façon accessoire, elle participe au renouvellement urbain ou au développement de la primo-accession grâce à des filiales sous forme de SCI.

Elle recherche son/sa nouveau(lle) Directeur/trice général(e), pour conduire une nouvelle phase de son action au service de l’habitat dans l’aire marseillaise.

Description de la mission

En tant que Directeur/trice général(e), vous mettrez en œuvre la politique générale décidée par le Conseil d'administration, proposerez des choix stratégiques et rendrez compte régulièrement des résultats et des activités de la Société, à la Présidente et au Conseil d'administration.

Responsable de l'ensemble des actions de management, de gestion et de développement stratégique de la société, vous serez amené(e) à :

• Administrer et gérer le développement de la structure, et vous supervisez de façon optimale l’ensemble de l’activité sur le plan opérationnel, administratif, financier et social.
• Assurer la mise en œuvre et le déploiement de la stratégie, particulièrement dans le cadre de l’éradication de l’habitat indigne. En construisant le projet d’entreprise, vous occuperez ainsi un rôle de fédérateur et de coordinateur des différentes directions et services dans le respect de l’intérêt général.
• Contribuer au développement des activités et de l’innovation, en assurer la rentabilité financière, garantir la qualité des prestations proposées et celle du fonctionnement opérationnel des équipes.
• Représenter Marseille Habitat auprès des institutionnels, des partenaires et des tiers d’une façon générale.
• Informer et rendre compte régulièrement au Conseil d’administration en travaillant notamment en étroite collaboration avec sa Présidente.

Profil souhaité

Diverses filières permettent l'accès à ce poste : formation supérieure BAC +5 en gestion, économie, ingénieur bâtiment, droit, …, complétée par une expérience significative à un poste similaire ou s’en rapprochant.

Manager aguerri, vous êtes capable de faire fonctionner une organisation et des équipes en vous appuyant sur les expertises internes. Votre leadership vous permet de fédérer et susciter l’engagement des équipes au profit du collectif, et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre engagement.

Des connaissances du logement social, du bâtiment et de la gestion locative seront fortement appréciées. Un sens certain de l’intérêt public et une compréhension de ce mode de gouvernance sont par ailleurs nécessaires pour accéder à ce poste.

Autres informations

Statut mandataire social.
Rémunération à négocier.

Annonce du 18 décembre 2020
Consultée 498 fois

Type de contrat proposé

Mandat social

Contact

CV, lettre de motivation et prétentions, par e-mail ou courrier,
Réponse avant le 31 janvier 2021

CS 92219
13207 Marseille Cedex 01

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.